Search
mardi 11 déc 2018
  • :
  • :

A table les enfants, tous au RestOGrant ! Théâtre en kit mais pas en carton

image_pdfimage_print

Restorgant MCL Gérardmer (1)

Les spectacles dédiés aux écoliers de Gérardmer & Xonrupt-Longemer ont repris du service du côté de la MCL avec un premier grand rendez-vous programmé jeudi et vendredi du côté de la salle Bourvil.

Restorgant MCL Gérardmer (3)Pour ouvrir le bal de cette nouvelle saison 2017-2018, place à la troupe lorraine baptisée le « Théâtre en kit » qui accueillait les élèves des cycles 2 et 3 dans son RestOGrant « où seuls les enfants ont droit de manger » ! Eh bien je peux vous dire qu’il y en a qui ont de la chance, car le menu, bien qu’atypique, avait l’air plutôt alléchant, jugez-en par vous-même : tarte meringuée au marmouset, ballottine de diablotin marinée à la grenadine, friture de progéniture sauce barbare, de la confiture de dents de lait ou civet de sale gosse, pour ne citer que quelques uns de ses fameux plats à base de contes de fées destinés à faire grandir les minots.

Restorgant MCL Gérardmer (2)Pourquoi pas après tout ?! Ce qui est sûr, c’est que le trio de proprios du resto Michèle, Michel et Michel, a un certain savoir-faire en la matière puisque la troupe vient jouer tous ses spectacles à Gérardmer depuis des temps immémoriaux, dixit Loïc Moresi, en charge de l’animation au sein de la MCL. Une seule certitude, le RestOGrant a régalé petits & grands grâce à son aspect interactif et son goût prononcé pour les curiosités culinaires. Plusieurs membres du public ont en effet été invités à prendre place à la table du resto pour partager des moments inoubliables et improbables avec la troupe… Bref, que du bon ! Quant au prochain spectacle réservé aux scolaires, on change de registre à la MCL : il aura lieu le 18 janvier 2019 et concernera cette fois les maternelles avec un spectacle musical « Coup de plumeau » par la compagnie « La chose publique ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.