Search
vendredi 14 déc 2018
  • :
  • :

Les anciens sapeurs à l’honneur "Sapés" comme jamais

image_pdfimage_print

anciens sapeurs gérardmer

C’est une initiative qui tenait tout particulièrement à cœur au Lieutenant Yvan Hertzbischoff et à la caserne gérômoise : ce jeudi, 7 anciens sapeurs ont reçu une tenue spécifique qu’ils pourront porter lors des cérémonies officielles ou lors de leur tournée annuelle dédiée à la vente des calendriers.

Ce blouson, qui est le même pour tous les anciens sapeurs de France, a été financé par les récipiendaires qui le souhaitaient avec l’aide de l’amicale des pompiers de Gérardmer. « On y tenait, c’est vrai qu’on met souvent à l’honneur les jeunes sapeurs pompiers, c’est bien de penser un peu aux anciens » précisait le chef de centre Hertzbischoff. Des propos repris par Michel Sonrel, responsable des anciens sapeurs de la Perle des Vosges : « C’est une petite reconnaissance au niveau national et au sein de la caserne pour les anciens, ça fait plaisir de voir que depuis plusieurs années maintenant on pense toujours à nous et que notre engagement est reconnu. »

anciens sapeurs blouson Gérardmer (1)Des anciens qui sont souvent toujours impliqués dans la vie de la caserne et qui peuvent même être appelés pour gérer les phases d’après sinistre dans le cadre de la Réserve Départementale de Sécurité Civile. Rappelons que la Ville de Gérardmer fait partie des toutes premières communes à avoir signé une convention avec le SDIS pour officialiser ce type de recours. Et pour en revenir aux fameux calendriers, sachez que la période approche à grands pas et que vous allez sans doute accueillir quelques anciens qui s’occupent toujours de la vente, vous pourrez ainsi facilement les identifier car ils portent un écusson reconnaissable sur leur blouson.

Les récipiendaires :

anciens sapeurs blouson Gérardmer (2)Jacques Barbeaud

Patrick Courtais

Guy Gilbertz

Charles Herrmann

Bernard Jacquel

Jean-Marie Jacquel

Michel Sonrel




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.