Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

CAFÉ des SCIENCES “Tourisme et transitions” Communiqué

image_pdfimage_print

Le jeudi 15 novembre, l’association Les Petits Débrouillards Grand Est et le Quai Alpha à Épinal organisent un Café-sciences sur le thème “Tourisme et transitions”. Cette rencontre se déroulera à l’hôtel-restaurant La Réserve à Gérardmer, de 15h à 17h.

L’accès est libre et gratuit.
CCI Vosges logoLe secteur du tourisme dans les Vosges est en transformation. Les transitions écologiques, numériques et sociales seront abordées afin de décrypter les défis à relever. Comment le tourisme peut-il évoluer pour répondre aux enjeux de demain ?
Déroulé de l’événement Nous souhaitons interpeller les professionnels vosgiens sur l’opportunité de dynamiser l’activité économique des Vosges par le tourisme. Il s’agira d’identifier et de comprendre les transitions à l’oeuvre dans nos sociétés : la place exponentielle que prennent les outils numériques dans nos vies, le dernier rapport du GIEC sur le réchauffement climatique, la préservation des espaces naturelles… Comment ces transitions peuvent préfigurer le tourisme de demain dans les Vosges ?
Avec la participation de Manuel LEMBKE, chargé de mission territorial Conservateur de la Réserve Naturelle Nationale de Tanet Gazon du Faing Et le témoignage de Vincent VLES, Professeur d’aménagement et d’urbanisme de l’Université de Toulouse, spécialiste des stations touristiques et du tourisme dans les espaces naturels protégés

Qui sommes-nous ?
Les Petits Débrouillards du Grand Est sont une association d’éducation populaire qui a pour objectif d’accompagner les citoyens dans le développement de leur esprit critique par l’aiguisement de leur curiosité et la démarche scientifique.

Quai Alpha epinal logoCe Café des sciences entre dans une série d’événements ayant pour finalité de préfigurer la mise en place d’un pôle e-tourisme dans les Vosges.
https://www.quai-alpha.com/etourisme

Qu’est-ce qu’un Café des
sciences ?
Sur un sujet d’actualité, Les Petits
Débrouillards vous proposent de
changer de lunettes, de porter un
point de vue nouveau, différent et
de le confronter, de partager des
connaissances et des questions, de
diffuser des savoirs, des
interrogations, d’exprimer ses
doutes.
Parce que Les Petits Débrouillards
ont à coeur de favoriser la
rencontre entre les experts, les
passionnés et les curieux.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.