Search
vendredi 14 déc 2018
  • :
  • :

Cérémonie de l’armistice : « Commémorer la victoire et célébrer la paix » Un 11 novembre ensoleillé pour honorer les Poilus

image_pdfimage_print

11 novembre xonrupt (3)

Il y avait foule à Xonrupt-Longemer en ce dimanche matin où, comme un peu partout en France, l’on célébrait la fin de la Grande Guerre tout en rendant hommage à tous ceux qui se sont battus pour leur pays, qui ont perdu la vie sur le front, qui ont souffert de ce conflit.

Sur la place principale de la commune, autour du monument aux morts, de nombreux citoyens s’étaient donc réunis pour participer à cette cérémonie orchestrée par le maire Michel Bertrand, accompagné des représentants des associations patriotiques et leurs portes drapeaux, mais aussi des sapeurs pompiers, des Gendarmes du PGN, des Sonneurs de la Vallée des Lacs ou encore des élus du conseil municipal des jeunes. Des enfants qui ont participé aux traditionnels dépôts de gerbes et à la lecture des morts pour la France dont les noms figurent sur le monument ainsi que la stèle. Quant au message du président, c’est le maire xonrupéen lui-même qui en fait la lecture avant de rappeler l’importance de commémorer la victoire, et surtout de célébrer la paix, si précieuse.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.