Search
samedi 15 déc 2018
  • :
  • :

C’est parti pour 2 jours de gastronomie Les papilles ne font pas de résistance

image_pdfimage_print

Le Salon des Vins et des Produits du Terroir et des Arts de la Table est devenu un  véritable marronnier de l’actualité Gérômoise et vosgienne. Le Gastrono’Miam  est lancé depuis quelques heures  par les élus locaux, pour deux jours de réjouissances de gourmandise et de gastronomie. Car à seulement 3 semaines du début des fêtes de fin d’année, l’heure est déjà aux préparatifs, au choix des menus, des cadeaux et autres découvertes.

Alors, un détour s’impose sur les bords du lac pour gouter au meilleur…et repartir avec ! Que ce soit auprès des viticulteurs et vignerons venus des quatre coins de hexagone. Même chose pour les spécialistes du fromage, des arômes épices et condiments  ou encore des miels et produits de la ruche sans oublier les « sucrées » d’ici et d’ailleurs à l’instar de ce que propose  la créatrice vosgienne de confitures totalement faites maison, soit les Délices de Chris.

Et puis, le salon Gastrono’Mian c’est aussi des démonstrations de savoir faire avec Olivier Meurville, professeur du Lycée Chardin et  de la maison Schmitt, pâtisserie réputée qu’on ne présente plus.

Et pour terminer une table d’accueil bien garnie, il est possible de découvrir l’art floral selon Ludovic Voirin et participer aux jeux  proposés par le club d’œnologie …Alors, la 21ème édition ( comme le temps passe) mérite qu’on s’y rende au risque de louper l’essentiel  alors que le week-end s’annonce pluvieux mais heureux en Perle des Vosges !

Salon Gastrono’Mian, Espace Lac de Gérardmer, possibilité de restauration sur place: samedi de 10h à 20h et dimanche de 10h à 18h…Entrée gratuite

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.