Search
samedi 15 déc 2018
  • :
  • :

Les collégiens en visite au Lycée Hôtelier JBS Chardin Le petit déjeuner : le repas le plus important de la journée ?

image_pdfimage_print

Dans le cadre de l’EPI (Enseignement Pratique Pluridisciplinaire) « Corps, santé, bien-être de l’Antiquité à nos jours », porté par des professeurs de différentes disciplines (SVT, Latin, EPS, Lettres, Mathématiques), tous les élèves des 5 divisions de 5ème du Collège La Haie Griselle ont bénéficié d’un module de formation de 3 heures (les 5, 9 et 12 novembre), sur le thème du petit-déjeuner, au Lycée Hôtelier JBS Chardin.

Ce module s’est composé de deux moments :

* un échange, animé par Mme Bomo, professeure de SVT, Mme Douchain-Richard, professeure de Latin/Lettres et Mme Jane Remy, infirmière scolaire concernant le petit-déjeuner (questionnaire et document video), la pyramide alimentaire et l’étymologie de quelques termes (le pain, le lait…).

* une participation à des ateliers, animés par des élèves et les professeurs du Lycée Hôtelier, Mme Castet, M. Michel, M. Chevalme, M. Jacquot, M. Herry , au cours desquels chaque élève de 5ème a pu assister à la fabrication de pains, de viennoiseries, de pâtisseries et à la dégustation de jus de fruits et laits.

Cette visite s’inscrit également dans le cadre du Parcours Avenir de chaque élève et permettra une première découverte des différentes disciplines et options enseignées au Lycée Hôtelier ainsi que des voies professionnelles proposées. Ce premier module aura une suite gustative au 2nd trimestre : ces mêmes élèves seront invités à participer à une animation sur un thème encore secret…

Un grand merci aux Proviseurs respectifs des deux établissements gérômois, M. Belin (Cité scolaire de La Haie Griselle) et M. Lefebvre (Lycée Hôtelier JBS Chardin), qui ont permis et favorisé l’organisation de ces journées-découvertes ! Un grand merci également aux élèves des classes de 2BPA, 2BPB, 2RA, TSTHR, 1BTS du Lycée Hôtelier qui ont fait œuvre de pédagogie auprès de leurs pairs un peu plus jeunes ! Sans oublier Mmes Wagner et Ruspini pour leur accueil !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.