Search
vendredi 14 déc 2018
  • :
  • :

« Deutsches Sprachdiplom » : nouvelle promo au Lycée La Haie Griselle

image_pdfimage_print

CERTIF ALL

Chaque année et grâce à l’investissement de leurs enseignantes d’Allemand, les élèves des classes de seconde de la Haie Griselle se voient offrir l’opportunité de passer leur certification en langue allemande ou Deutsches Sprachdiplom. Diplôme reconnu internationalement décerné par le Ministère Allemand de la Culture en collaboration avec le Ministère de l’Education. Il se décline en plusieurs niveaux : B1 et A2, sans oublier l’attestation de niveau de compétences (le diplôme comprend 4 niveaux de compétences). Ce diplôme permet notamment de s’inscrire dans des cours/universités au sein de pays germanophones et constitue une sérieuse ligne sur le CV pour ceux qui souhaiteraient partir plus tard en stage ou même travailler dans ces mêmes pays.

Pour l’année scolaire 2017-2018 et sur la base du volontariat, ils étaient donc une quarantaine à passer le rude examen de certification qui se compose notamment d’un écrit de 3 h et d’un oral de 20 minutes. Mardi 13 novembre a eu lieu une petite remise de diplômes au lycée. L’occasion pour Mme Hary, Mme Delbart et Mme Margraitte, professeurs d’Allemand de féliciter les lauréats.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.