Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

« Une famille résistante (ou pas !) : la nouvelle comédie des Amis de la Scène Appel aux rires, citoyens

image_pdfimage_print

amis de la scène 2018 (2)

 

Les Amis de la Scène seront très prochainement de retour sur les planches avec une nouvelle comédie en 3 actes de Benoît Ruer qui aura également un rôle à tenir dans cette pièce pleine de surprises…

Intitulée Une Famille résistante (ou pas !), cette nouvelle pièce vous transportera à l’aube du débarquement des Alliés en 1945 et chez une famille normande, tout ce qu’il y a de plus traditionnel en somme… Tout du moins en apparence. « En fait, on se rend progressivement compte que tout le monde a quelque chose à cacher dans cette famille et il y a une sorte de double jeu au niveau des personnages. La réalité n’est pas celle que l’on croit, on découvre des secrets, c’est une comédie très rocambolesque et pleine de rebondissements » précise ainsi Isabelle Depa, présidente des Amis de la Scène.

Attendez-vous donc à ce que les masques tombent, à ce que les vestes se retournent, mais surtout à passer un excellent moment en compagnie de la troupe originaire de Xonrupt-Longemer qui a la ferme attention de vous faire rire un maximum. Les Amis de la Scènes s’en donnent donc les moyens et les 8 comédiens qui seront présents sur les planches de la salle Jeanne D’ARc répètent déjà depuis le mois d’Avril à raison d’une séance hebdomadaire dans une ambiance studieuse mais néanmoins conviviale. Les responsable de la logistique, de la technique ou encore des décors sont eux aussi sur le pieds de guerre, soit une vingtaine de bénévoles au total engagée dans l’aventure.

A ce propos, sachez que cette nouvelle pièce comportera une originalité avec sa double scène qui permettra de passer en un éclair (ou pas !) de la cuisine à la cave de notre chère famille normande. Pour conclure, sachez que toutes les représentations auront lieu à la salle Jeanne D’Arc. Toutes sauf une puisque la dernière est programmée à al salle polyvalente de Xonrupt-Longemer le samedi 17 novembre. La première est quant à elle prévue  le mardi 30 octobre à 20 h 30 donc à vos agendas, c’est le moment de s’organiser !

Une famille résistante (ou pas!)

Entrée sur place : 8 € – gratuit pour les moins de 12 ans.

Représentations à la salle Jeanne D’Arc de Gérardmer à 20 h 30 : le mardi 30 octobre, les 2, 3, 6, 9 & 10 novembre ainsi que le dimanche 4 novembre à 15 h 00.

Dernière le samedi 17 novembre à 20 h 30 à Xonrupt-Longemer.




2 réactions sur “« Une famille résistante (ou pas !) : la nouvelle comédie des Amis de la Scène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.