Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Gaston Brockly nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Gaston Brockly survenu le 7 novembre à l’hôpital de Saint Dié où il avait récemment été admis.

Gaston Brockly est né le 30 janvier 1927 à Damelevières (54) et après avoir passé un CAP d’électro-mécanicien, il sera enrôlé dans les « Malgré nous » en 1944. Il parvint néanmoins à s’évader en 1945 et il sera fait prisonnier par les américains. Libéré la même année, il s’engage dans la marine sur le bateau La Grandière en 1947. Il fera ainsi 4 fois le tour du globe avant d’épouser Marie-Thérèse Muller le 28 novembre 1952 qu’il aura la douleur de perdre en 2005.

Le couple s’était alors installé à Nilvange où sont nés leurs enfants Martine, Jean-Marc et Alain puis. En 1967, Gaston et Thérèse Brockly avaient ensuite emménagé à Fontoy. Gaston a travaillé de nombreuses années dans les Mines d’Hayange avant de reprendre des études et enfin terminer sa carrière professionnelle en 1980 en tant contremaître. Jeune retraité, passionné de menuiserie et bricoleur, Gaston Brockly aimait la nature et surtout retrouver ses 6 petits enfants. En 2015, il était venu s’installer à Gérardmer pour y retrouver une amie chère.

Ses obsèques auront lieu le lundi 12 septembre à 14 h 30 au funérarium de Gérardmer.

Nos sincères condoléances.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.