Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Gastrono’Miam du 30 novembre au 2 décembre 2018 Repas gastronomique avec le chef Thierry Longo du Grand Hôtel & Spa de Gérardmer

image_pdfimage_print

La 21ème édition du salon Gastrono’Miam, le salon des vins, des produits du terroir et des arts de la table de Gérardmer se tiendra du vendredi 30 novembre au dimanche 2 décembre au Centre de Congrès Espace L.A.C.

thierry longo chefEt pour ouvrir les festivités, un dîner gastronomique aux places limitées aura lieu le vendredi soir sur réservation. Cette année, Il est concocté par le chef Thierry Longo aux commandes des cuisines du Grand Hôtel & Spa à Gérardmer, plus particulièrement du Pavillon Petrus.

Fort d’une expérience au sein de plusieurs établissements prestigieux, dont Le Moulin de Mougins (3 macarons), la table azuréenne Jean-François Issautier (2 macarons) ou encore La Parenthèse à Chille dans le Jura, Thierry Longo puise sa créativité au cœur d’une cuisine méditerranéenne agrémentée de touches arboisiennes et lorraines, cherchant à associer à ses créations des saveurs innovantes. Son maître mot : “favoriser la qualité et la fraîcheur des produits en fonction des saisons.”

En 2012, Thierry Longo a été intronisé Maître Cuisinier de France.

Le Dîner se déroulera dans une ambiance « Grand restaurant » avec des décors de table créés par l’artisan fleuriste Ludovic Voirin de l’Hortensia.

 

Voici le menu :

 

Grillon de Ris de Veau,

Espuma Pomme de Terre et Truffe

***

Persillé de Truite Fumée et Jeunes Poireaux,

Bouillon de Volaille Gélifié et Crème de Raifort

***

Poitrine de Pigeonneau Rôtie sur Coffre,

Ecrevisses et Butternut

***

La Griottine,

Biscuit Sacher Coeur Guanaja, Crémeux Vanille

Et Griottines de Fougerolles

Ce menu est proposé au prix attractif de 39 €. par personne (vins, eaux et café compris).

Repas uniquement sur réservation préalable.

Attention ! Dîner limité à 80 personnes.

Inscription auprès de Blandine GERMAIN

au 03 29 27 27 32 ou congres@gerardmer.net.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.