Search
mardi 11 déc 2018
  • :
  • :

Gilets Jaunes – le carrefour du Syndicat libéré par la police Une pelleteuse pour dégager la route

image_pdfimage_print

stop8Les Gilets Jaunes seront restés presque 5 jours en place, c’est à dire au carrefour stratégique du Syndicat. Les forces la police sont entrées en action,  sans heurt,  ainsi que les pompiers venus éteindre les feux de palette. Une pelleteuse était également présente ce mercredi midi pour dégager la route des objets ayant servi au blocage filtrant des véhicules.

Rendez-vous a été donné samedi à Paris pour certains, pour d’autres dans le secteur…peut-être même au rond-point de toutes les attentions.




19 réactions sur “Gilets Jaunes – le carrefour du Syndicat libéré par la police

    1. kiki

      Pourquoi ne créez vous pas une cagnotte en ligne pour aller a PARIS
      beaucoup donneraient et au moins ca serait plus positif
      Car si j’ai bien compris la vous allez à Leclerc faire les courses et comme vous bossez pas le week end vous empechez de travailler les petits commercants des alentours qui eux n’auront pas droit au chomage
      quand ils fermeront boutique
      Et samedi rebelote le cirque pour rien
      Allez tous à PARIS

      répondre
      1. bucheron

        ne t’inquiete pas mon cher commerçant , après on va s’occuper de ton cas, de manière a faire baisser le rideau a tous les commerces , on est decidé d’aller au bout , nous on manifeste et on est pas payé, alors toi aussi , pas de chomage , c’est normal

        répondre
        1. C P de xonrupt

          Ce commentaire transpire le pacifisme prôné par les gilets jaunes et l’intelligence dont ils font preuve en se défoulant sur le peuple. Nous attendons tous leurs contributions sans doute constructives au débat sur la transition énergétique et la gestion du pays. En particulier celles de bucheron qui roule sans doute au gazogène et qui a surement autre chose a dire que stop aux taxes et vive la révolution pour résoudre les problèmes.

          répondre
  1. ARBAL

    La démocratie ça marche quand chacun respecte autrui.
    Entraver la libre circulation des individus est fondamentalement condamnable, c’est aussi entraver la liberté du travail pour malheureusement un trop petit nombre. Mais les oisifs manifestants sont à la fête, manifester c’est une fête dans un existence banale !
    L’expression c’est dans les urnes, la République c’est le respect des lois. Et pour une fois qu’un gouvernement s’agite pour réformer, accordons lui notre confiance.

    répondre
    1. Kginette

      Les urnes ?? Je ne crois pas que macron serait président si les votes blancs comptaient C’est bien dommage car ça reflète tout de même l’avis d’un grand nombre de français ! N’oubliez pas que la grève est aussi un droit ! C’est normal d’envoyer les crs sur les gilets jaunes ? Vous voulez faire confiance cette bande d’escrocs c’est votre droit mais à l’inverse c’est la même chose et il faut croire que ça concerne beaucoup de monde. La méthode des gilets jaunes ne plaît pas certes (la méthode va être revue d’ailleuils) mais ils se bougent au moins !

      répondre
      1. ARBAL

        Je ne conteste à personne le droit de revendiquer mais dans la décence et le respect d’autrui.

        Quant à la manière d’appréhender des données que vous ne maîtrisez pas, moi non plus d’ailleurs, elle ne justifie les désordres qu’elle impose aux citoyens respectables.

        répondre
      2. Jacques Litaize

        « Je ne crois pas que Macron serait président si les votes blancs comptaient »
        Cette affirmation me plonge dans un abîme de perplexité et je suis impatient de savoir qui, selon vous, serait président si les votes blancs « comptaient » (de quelle manière ?). Merci de me renseigner.

        répondre
        1. JMV

          Soit,les règles sont ainsi faites.

          Mais quelle légitimité pour quelqu’un qui au premier tour n’a recueilli le vote que d’un français sur six.
          Sachant que pour beaucoup des électeurs du banquier d’affaires Macron, c’était davantage un vote de dépit envers les partis  »classiques » qu’un vote de conviction.

          Vive le système suisse par votation.
          Le meilleur modèle démocratique en Europe.

          répondre
          1. Jacques Litaize

            1er au premier tour, très largement vainqueur au 2ème tour, sa légitimité ne peut être contestée par rapport à tous ses adversaires dans un paysage politique éclaté, et qui s’égosillent aujourd’hui.
            En Suisse il serait aussi aux commandes. La votation dans ce pays relève d’une tradition démocratique sur des points précis, mais ne peut tenir lieu d’élection ni d’une politique générale de gouvernement.
            Il faut respecter les institutions de la République. Tous les derniers présidents ont vu leur cote de popularité s’effondrer après quelques mois au pouvoir, mais il est normal qu’ils soient allés au terme de leur mandat, sinon c’est le bazar permanent.
            Prochaine élection dans trois ans et demi, ce n’est pas si long, et si les Français pensent qu’il y a mieux que le président actuel ils pourront lui donner son congé.

  2. PAUWELL C P

    Vous n’en avez pas marre de vous faire rouler dans la farine?
    Cela commence à bien faire!
    c’est un raz le bol général:
    On nous prend pour des imbéciles :
    Augmentation des taxes sur le gas oil (le kérosène alimentant avions est-il autant taxé? non ! pourquoi alors?
    Controle technique des voitures de plus en plus contraignant :avez vous pensé que certaines personnes n’auront pas pas les moyens de s’acheter une autre voiture?
    Arret des chauffages au fuel d’ici dix ans
    Vous vous mettez a la place d’un jeune qui gagne 1200 euros par mois?
    Comment voulez vous qu’il s’en sorte:
    On est mal barré non? CP tu en penses quoi?

    répondre
    1. C P de xonrupt

      Cher Pauwell
      je pense qu effectivement nous vivons et vivrons encore des moments difficiles, que nous payons un immobilisme certain des gouvernements précédents et de l’endettement qui en découle. Nous payons pour un système qui globalement est injuste et qui opprime la planète en la détruisant et ses habitants avec.
      Mais se plaindre ou bloquer son voisin ne résout rien, vos arguments partiellement vrais ne sont relatifs qu’à des épiphénomènes, les taxes. Supprimer les taxes en France et en ajouter sur le kérosène dans le monde entier n’aidera en rien à long terme. Il y a des choses plus importantes que de pouvoir changer de voiture.
      Réduire la consommation de carbone (et tous ses produits dérivés: plastiques, chimiques, etc) le plus vite possible est une évidence pour sauver la vie sur Terre alors les chaudières à fioul sont un détail (surtout qu’il n’est pas encore question d’interdire celles qui sont déjà installées mais de tendre à leur remplacement).
      Je reproche au gouvernement actuel (comme à ceux du monde entier) trop de mansuétude envers le grand capital et un mépris non contenu envers les plus fragiles socialement , mais je lui accorde une vraie volonté de faire évoluer la société dans le seul cadre possible: l’Europe.
      Et croyez moi, je sais ce que c’est que de compter chaque euro avant de les dépenser et je roule en sandero. Par contre j’ai de nombreux parents et amis qui s’en sortent très bien avec 1200 euros et les aides (ou les non prélèvements) qui en découlent. Seulement il faut travailler (se bouger les doigt du c… comme on dit aujourd’hui) et ne pas attendre que tout tombe du ciel.

      répondre
      1. Schmit

        Excellent commentaire! Suis de votre avis!
        Je fais partie de cette génération d’après guerre, ou on a consommé sans modération et qui n’a pas pris conscience du mal qu’on faisait à notre planète. On manquait d’informations bien sûr, mais cela n’est pas une excuse… Comme vous le soulignez, aucun gouvernement n’a été assez efficace pour prendre des décisions impopulaires mais nécessaires pour freiner l’appauvrissement de la planète. Nos enfants paieront la note et c’est grave.
        Toutes ces manifs ne changeront rien. Il y a juste à prendre conscience de ce que l’on peut encore faire pour limiter les dégâts…

        répondre
      2. BAB 88

        « S’en sortent très bien avec 1200 euros + les aides ».
        Ils s’en sortent peut-être, le très bien est sûrement de trop.Quand aux aides accordées, pourquoi quelqu’un qui travaille ne pourrait pas vivre dignement avec le salaire qu’il perçoit ?. Personne n’a envie de quémander l’aumône, je crois; le citoyen lambda a juste besoin d’être respecté et ne veut plus qu’on lui envoie des miettes pour le faire taire. De plus, nos élus montrent bien mal l’exemple en s’auto-octroyant de très beaux salaires, et en continuant à avoir des trains de vie qui sont disproportionnés par rapport à l’effort demandé .
        Quant à la protection de notre planète, nous sommes bien d’accord : consommons moins, achetons local, diminuons les déchets. Mais la baisse de consommation ne va pas arranger nos gouvernants qui ne veulent que de la croissance et toucher les taxes. Le serpent se mord la queue !!!!
        Pour finir, je trouve tous les gilets jaunes bien courageux de tenir leurs manifestations malgré le froid et les intempéries, le jour ou la nuit, la semaine ou le week-end depuis 8 jours. Ce sont souvent des gens qui ont un travail, ou des retraités qui ont eu une carrière, des femmes, des hommes … et par leur mouvement, ils prouvent quelque part qu’ils n’attendent pas que tout leur tombe du ciel….

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.