Search
samedi 15 déc 2018
  • :
  • :

Henri Sellier nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Henri Sellier, survenu le 22 Novembre 2018 à l’âge de 93 ans.

H. SellierUnique garçon d’une fratrie de 5 enfants, Henri Sellier est né le 11 août 1925 à Iré-le-Sec (55). Rapidement , ses parents viennent s’installer dans les Vosges à Rémoncourt où Henri commencera à travailler dans la ferme familiale. Il sera par la suite jeune maquisard avant de faire la rencontre de Cécile Henry, originaire de Mirecourt, qu’il épousera en septembre 1949 et qu’il aura la douleur de perdre le 24 décembre 2009. Le couple s’était installé à Mirecourt où est née leur fille Chantal qui réside à Gérardmer. Henri travaillait alors comme jardinier à l’hôpital de Ravenel.

En 1951, Henri et sa famille viennent  habiter à Gérardmer où naîtra leur fils Pierre en 1952. Henri poursuivra sa carrière professionnelle en travaillant pour le compte des papeteries Boucher en tant que chauffeur et jardinier jusqu’à l’âge de la retraite. Il était le grand-père de 2 petits-enfants et sont cercle familial s’est agrandi avec l’arrivée de 5 arrière-petits-enfants et d’un arrière-arrière-petit-fils. Il avait cependant eu la tristesse de perdre sa belle-fille en 2015 ainsi que l’une de ses arrière-petites-filles en 2010.

Passionné de jardinage, il adorait les fleurs et passer du temps dans son potager qu’il entretenait de manière consciencieuse. A ce titre, il avait reçu plusieurs fois le 1er prix du concours des maisons fleuries de la Ville de Gérardmer. Également médaillé d’or de l’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles, Henri était un homme au fort caractère, honnête, rigoureux et érudit. Proche de sa famille, il aimait recevoir à son domicile tant que sa santé le lui a permis. Il s’est éteint à l’USLD de Gérardmer où il avait été admis il y a un mois et demi.

Ses obsèques seront célébrées le samedi 24 Novembre 2018 à 14h30 en l’église St Barthélemy de Gérardmer, suivies de son inhumation au cimetière communal.

Nos sincères condoléances.




5 réactions sur “Henri Sellier nous a quittés

  1. Frachon Marc

    Bonjour,
    Tous les petits enfants ,dont moi,de Suzanne et Paul Boucher,étions très attachés à Monsieur Henri Sellier,avec une grande estime,
    Toutes mes condoléances à sa famille
    Marc Frachon

    répondre
  2. Valence martine

    Au revoir monsieur Sellier , un visage tellement inoubliable, quand j avais mon salon je me souviens quand il arrivait , toujours très souriant et toujours un petit mot gentil, et surtout toujours le moral , nous pensons fort à vous dans ces moments difficiles, Chantal , Pierrot et Christian, ainsi que ses petits enfants , ne pouvant nous rendre aux obsèques nous vous présentons nos condoléances attristées, Gilles et Martine

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.