Search
mardi 11 déc 2018
  • :
  • :

La maitresse taille… 42km195m Vanessa au paradis

image_pdfimage_print

Quand la directrice de l’école Notre Dame n’est pas à la préparation de ses cours, elle est à la méditation et à la course à pied. Vanessa Barjonnet, n’ a pas encore fait rentrer le jogging au sein de l’établissement scolaire de la rue Carnot, mais l’idée pourrait faire son chemin…Nous n’en sommes cependant  pas là.

En attendant, la jeune femme, plus habituée au trail, vient de boucler pendant les vacances de la Toussaint son premier marathon. Un défi qu’elle s’est lancé seule mais bien entourée de ses proches il y a quelque mois avec pour objectif principal «  le dépassement de soi » que l’on retrouve dans sa vie privée et professionnelle ».

C’est à Amsterdam, pas loin du port selon Jacques Brel, que Vanessa a franchi la ligne d’arrivée de la mythique distance olympique en 4h 40. Le temps est modeste mais l’essentiel est ailleurs pour la joggeuse qui explique « j’ai voulu relever le défi, repousser mes limites. Le vrai challenge était de se demander si mon corps, mes jambes et le mental me permettrait d’aller jusqu’au bout de l’épreuve ».

C’est chose faite et bien faite pour la licenciée au RCS de St-Étienne les Remiremont où elle s’entraine un soir par semaine.

Et pour franchir le mur des 30 kilomètres parfois dévastateur,  la marathonienne a suivi  un programme d’entraînement sur 10 semaines avec des séances longues parfois de  2h30.  Victime d’une blessure après un mois et demi d’effort, elle a  compensé par la natation et un  suivi ostéopathique. Objectif atteint pour Vanessa avec un effet positif au niveau du corps et de l’esprit ! « L’énergie est là » souligne telle pour conclure  « Les endorphines m’ont procuré une véritable sensation de bien-être !

Vanesssa était au paradis, pour un véritable  Coffee shop d’Amsterdam, version soft. Place à un nouveau challenge !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.