Search
samedi 15 déc 2018
  • :
  • :

Les Peintres-des-Hauts montent toujours 2 647 visteurs lors des "Hivernales" 2018

image_pdfimage_print

Il est des chiffres qui ne s’inventent pas en témoignent ceux dévoilés par la présidente de l’association des Peintres-des-Hauts, Denyse Foinant. L’un des principaux temps forts de l’année, est sans conteste l’exposition des Hivernales qui se déroule en février. La manifestation a attiré pas moins de 2 647 visiteurs. Un score énorme avec une centaine d’œuvres mises à la vue de tous et avec pour invité d’honneur le peintre/photographe Vincent Ganaye qu’on ne présente plus vraiment : quelques membres du groupe de travail  ont également exposé leurs tableaux loin de leurs bases.

Mais la vie des artistes ne se limite pas à une seule exposition. On retrouve le groupe à la participation d’un stage d’aquarelle animé à l’atelier de l’Espace Tilleul par Martine Junier. Ce fut aussi pour l’équipe de Denyse  une « décentralisation » à la fête champêtre du Phény  avec pour objectif de la journée  : « Peindre dans la nature ».

Il y eut également comme actions lors de cette année écoulée, la visite du musée Unterlinden de Colmar afin de découvrir l’exposition Baselitz ou encore la présence de plusieurs adhérents au Forum des Associations à Gérardmer, avec l’animation « Croquer un portrait au crayon »….tout un programme. Sans oublier les Journées du Patrimoine à l’hôtel de ville de Gérardmer.

Aujourd’hui c’est déjà demain et les peintres ont déjà quelques projets en vue outre  l’installation des Hivernales 2019 à l’Espace Tilleul, du 16 février au 5 mars prochain, avec pour thème « Collages et arts textiles ». Il est prévu l’achat d’un vidéoprojecteur, la participation aux animations des 110 ans du Tennis Club  et  la fête  de l’ancienne l’école du Phény en y associant d’autres peintres.

Ainsi va la vie de l’association !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.