Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Les perf’ de l’ASG en Finale Coupe de France de Canoë-Kayak Descente La fin de saison nationale organisée à la maison pour l'ASG

image_pdfimage_print

Au terme d’une saison palpitante et pleine de suspense et malgré de très belles perormences, la victoire finale au classement des clubs échappe de quelques points à l’ASG C-K.

L’ASG Canoë-Kayak organisait un triple événement national pendant ce week-end de la Toussaint :
– Le Championnat de France Minimes des Régions, vendredi
– La finale de la Coupe de France, samedi
– Open Mass Start, dimanche
Initialement prévu sur le terrain d’entraînement des Gérômois (la Moselle entre Archettes et La Plaine de Soba), le manque d’eau inédit en cette période a obligé l’organisateur à préparer un plan B de dernière minute puisque les pluies du week-end précédent n’ont pas suffisamment augmenté le débit de la Moselle.Toute l’infrastructure a donc été déplacée sur le centre d’Épinal pour proposer un parcours réduit, du Champs de Mars jusqu’à la Capitainerie en passant par le bassin de slalom, ce secteur restant praticable avec le niveau d’eau du moment.
La météo clémente et la qualité de l’organisation auront cependant réussi à satisfaire les athlètes venus de toute la France puisque plus de 400 embarcations étaient inscrites sur la globalité du week-end.
 
Coté sportif, le Championnat de France Minimes a vu la Nouvelle-Aquitaine l’emporter devant l’Ile de France. La région Grand Est, avec la Gérômoise Chanel Delicourt, se classera 7ème sur les 10 équipes de régions engagées. Le maillot jaune du vainqueur de la Coupe de France, après la finale du week-end, a été décroché par les Gérômois Clémentine Gegout (K1 junior), Louis Lapointe (C1 Sénior), Coline Husson (K1 Cadette) et Gwendal Duchet (C1 Vétéran). Quant au classement général des clubs, c’est finalement le grand rival Marsac/Isle qui décroche le trophée cette année encore avec 9 petits points d’avance sur le club de Gérardmer, le podium étant complété par les bretons de Pont Réan.
 
 
 
Les résultats des Gérômois sur la Finale de la Coupe de France :
C1 Minimes:   7. Augustin Schupp
C1 Séniors:    1. Louis Lapointe
                     2. Paul Roos
                     9. Robin Waller
C1 Vétérans:  1 Gwendal Duchet
                     3. Jan Pischek
C2 Séniors:    1. Louis Lapointe / Adrien Parmentelat
                     3. Paul Roos / Yves Wehmer
C2 Vétérans:  3. Gwendal Duchet / David Gégout
K1 Minimes:   9. Chanel Delicourt
K1 Cadettes:  5. Coline Husson
K1 Juniores:   1. Clémentine Gégout
K1 Séniores:   2. Mathilde Valdenaire
K1 Vétéranes: 4. Marilyn Giroux
K1 Minimes:   27. Augustin Schupp
K1 Séniors:    4. Yves Wehmer
                     8. Christophe Poulain
                     9. Adrien Parmentelat
                    14. Esteban George
 
E.V.
 
Crédit Photo: Chantal Jouin



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.