Search
mardi 11 déc 2018
  • :
  • :

Salon de la Gourmandise : on touche avec les yeux ! Deux robes pour un franc succès

image_pdfimage_print

Le lycée des métiers de l’hôtellerie et de la restauration de Gérardmer était présent lors du défilé qui s’est déroulé au salon de la gourmandise : une équipe d’élèves avait le plaisir de présenter leurs réalisations : la robe « La Panimélière Chardin » et « Les arts de la table ».

Le public a été ébloui par la prestance des modèles. Justine Verger, qui portait la robe des « Arts de la table » a eu de nombreuses félicitations et particulièrement des enfants présents qui lui ont envié … »sa robe de princesse ».
Iléana Gehin et Manon Mempey ont défilé telles des professionnelles et la réalisation de la robe a « bluffé » des couturières par l’élégance de la réalisation sur le thème du pain.
Il faut dire qu’elles avaient « révisé » au Lycée J.B.S. Chardin en portant alternativement la robe non finie et en ayant un regard critique devant le miroir sur l’effet aérien et fluide du rendu de cette tenue portée avec élégance.
Cette réussite est due au travail de conception/réalisation entrepris depuis deux mois, au souci du détail de la coiffure aux croquis sur la manière d’agencer les petits pains variés et floraux.
La rigueur de la réflexion de ces deux classes de terminale Bac Pro pâtisserie sur ce projet interdisciplinaire ainsi que les nombreuses réalisations culinaires, dressages, flambages etc des professeurs du lycée a aboutit à cette superbe représentation de nos savoir-faire.
Ajoutons à cela la victoire de nos élèves de service encadrés par M. Viard. et tous les participants du Lycée hôtelier sont donc prêts à réitérer ces beaux instants l’année prochaine.
Merci donc à tous ceux à qui nous devons ces moments exceptionnels.
Pour le Lycée Chardin – Luc Riegel



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.