Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Sidi Brahim : 1ère assemblée générale pour Jacques Leroy Passage de témoins chez les Chasseurs Alpins

image_pdfimage_print

AG sidi brahim (2)

Dimanche matin avaient lieu les assises annuelles de la Sidi brahim de Gérardmer à la Salle des Armes de la mairie gérômoise. A noter qu’il s’agissait là de la toute première assemblée générale pour le nouveau président de l’amicale Jacques Leroy qui succède donc à Denis Mengel. Les deux hommes ont ainsi été honorés de la présence de René Watrin, ex-président régional devenu président national de la Sidi Brahim, et de Daniel Demasures, actuel président régional et président de la Sidi-Brahim du Lunévillois.

Du beau monde pour cette première de Jacques Leroy dont certains se souviennent sans doute pour avoir été quelques années enseignant d’arts martiaux et plus particulièrement de karaté, lui qui a atteint le grade de 5ème Dan. Retraité, il a notamment effectué une brillante carrière au sein d’Alstom à Belfort et en Chine pour l’implantation et la construction du TGV. Au bureau de l’amicale et autour du nouveau président, on retrouve donc Roger Michel au poste vice-président, Francis Lemaire au poste de secrétaire et enfin le Trésorier Bernard Didier.

Les anciens chasseurs alpins sont actuellement au nombre de 20 à Gérardmer et sont présents sur les cérémonies patriotiques du secteur avec notamment leur porte-drapeau. Ils participent également à certaines sorties historiques au Champ du Linge ou sur des cimetières militaires de la région, le tout sans oublier quelques moments conviviaux toujours aussi appréciés des Diables Bleus, de leurs sympathisants et de leurs épouses.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.