Search
samedi 15 déc 2018
  • :
  • :

Tennis : du neuf en 2019 ? Budgétisation et exécution à venir pour la réfection des courts 5 & 6

image_pdfimage_print

L’assemblée générale du Tennis Club de Gérardmer (TCG) s’est déroulée ce vendredi soir à la Maison de la Montagne où il a notamment été question du jubilé des 110 ans et de l’avancée du projet de réfection des deux courts actuellement « en jachère ».

Petite déception du coup pour le bureau du TCG car ces assises annuelles se sont déroulées en l’absence de représentants de la municipalité qui s’étaient excusés n’ayant donc pu répondre à l’invitation. En effet, le président du club Yves Grossier  aurait souhaité remercier la commune pour son soutien et lui demander la confirmation d’un courrier de la mairie reçu en juin 2018. Ce dernier annonçait qu’une étude sur la réfection des courts 5 & 6 allait prochainement être lancée en tenant compte de la couverture de ceux-ci. La budgétisation et l’exécution seraient quant à elles prévues pour 2019. Une excellente nouvelle en somme, qu’il aurait été agréable de se faire préciser et confirmer de vive voix.

1931 Tournoi bIl devrait donc y avoir du neuf en 2019, c’est tout le mal que l’on souhaite au TCG ! Le club qui se concentre actuellement sur l’organisation de son jubilé des 110 ans. Des équipes ont été constituées afin de mettre sur pied ce grand week-end qui se déroulera les 30 et 31 mars 2019 à l’Espace LAC. Une exposition des Peintres des Hauts sur le thème du tennis à Gérardmer est en train de voir le jour pour l’occasion. Plusieurs panneaux retraçant l’histoire du TCG de 1909 à nos jours sont en préparation grâce à l’aide d’anciens du club, de particuliers ou du club cartophile local. Le dimanche, une grande brocante complétera le tableau à l’identique de celle organisée en avril dernier à l’Espace Tilleul. Enfin, un tournoi de tennis aura lieu dans les courts couverts. La formule n’est pas encore établie mais il s’agira sans doute d’un tournoi de double surprise ou d’un multi-chances. L’inauguration officielle se fera le samedi 30 mars à 17 h 00, gardez en mémoire cette date et venez nombreux !

Pour ce qui est du bilan de l’année passée, on notera que le TCG a fait mieux que stabiliser ses effectifs avec 152 joueurs en 2017-2018 contre 141 en 2016-2017. Un constat honorable compte-tenu de la tendance nationale. Le club compte toujours autant de joueurs saisonniers, ce qui est logique si l’on considère qu’il est implanté sur une station touristique. Notons également la vingtaine de jeunes scolaires qui a évolué le temps d’un trimestre dans le cadre de l’opération « tennis à l’école assurée par Roger Deschazeaux.

Côté résultats sportifs, les équipes jeunes et adultes, féminines et masculines ont globalement maintenu leur niveau lors des différents championnats. Le TCG compte également 4 champions des Vosges dans ses rangs et entend bien proposer aux jeunes de jouer encore plus pour l’année à venir. Le club organise déjà 4 tournois qui devraient être maintenus en 2019 : son traditionnel tournoi interne en hiver, puis en été son tournoi de double, la National Tennis Cup qualificative pour la finale du Cap d’Agde (où une belle délégation gérômoise s’est d’ailleurs rendue cette année), et enfin le tournoi de Gérardmer qui conclut habituellement la saison.

Enfin, un petit mot sur les finances avec un petit ajustement sur la politique tarifaire du club qui semble avoir porté ses fruits puisque le club termine l’exercice en étant bénéficiaire de 470 € contre un déficit de 900 € en 2016-2017. Ne restait donc plus à Yves Grossier qu’à remercier l’ensemble des joueurs et joueuses du TCG, les bénévoles du comité sans oublier Marie-Odile Tisserant et bien sûr les deux entraîneurs Jean-Yves Léonard et Charles-Edouard Valence.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.