Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Toussaint – Une pensée pour nos ancêtres

image_pdfimage_print

 Le jour de la Toussaint, l’église catholique  honore tous les saints, mais c’est aussi la fête de morts soit une  manière d’avoir au moins une fois chaque année  une pensée appuyée pour nos ancêtres.

Pour ce faire, depuis 48h, le cimetière a pris la couleur des chrysanthèmes qui restent visiblement la fleur préférée des gérômois.




5 réactions sur “Toussaint – Une pensée pour nos ancêtres

  1. LEROY Jacques

    Très belles photos. Je pense que la tombe de Jean CHANONY ( 4è photo) aurait besoin d’un petit « lifting ». Redorer les gravures surtout ne serait pas un luxe.. Cette tombe fait un peu.. partie de notre patrimoine. Jean CHANONY né en 1802 est décédé le 24 mars 1869. On dit qu’il était le précurseur du tourisme gérômois.
    Il a une rue à son nom à Gérardmer et tout le monde connait la Chanonyère.??

    répondre
  2. LEROY Jacques

    Désolé, dans mon commentaire j’ai dit photo 4 mais je vois qu’elle a changé de place? le fantôme de Chanony n’est pas loin…..?

    répondre
  3. Doridant- Cottel

    Le clocher de l’église va – t-il tenir longtemps dans cette position ? Qu’attend on pour le redresser, qu’il y ait un gros souci ???? merci de vous en occuper

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.