Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Volley : l’ASG aux portes de l’exploit Les gérômois ont poussé le leader Nancy au tie break ce dimanche

image_pdfimage_print

Défaite de l’ASG face à Nancy volley 3 sets à 2 : 29/27  25/23  25/27  22/25  15/13

L’ASG recevait le leader de la poule Nancy ce dimanche après-midi pour le compte du championnat de N3. Faisant pratiquement jeu égale avec leurs adversaires, les homme de Jérôme Jan se sont toutefois inclinés sur le score de 3 à 2 mais auront chèrement vendu leur peau.

Le public aura donc assisté à un match particulièrement serré et indécis en ce dernier week-end de la Toussaint. Les Vosgiens rentraient bien dans la partie en étant agressif en attaque et percutant au service. Mais comme souvent cette année, leur manque de rigueur sur les fondamentaux permettait aux visiteurs de rester au contact pour finalement pousser dans la dernière ligne droite et remporter la première manche sur le score de 29-27. Bis repetita dans le deuxième set une fois de plus remporté par les Meurthe-&-Mosellans sur le score de 25-23 avec pourtant des locaux qui restaient dans le coup. L’affaire semblait donc mal engagée pour l’ASG menée 2-0, même si l’on sentait que le vent pouvait vite tourner.

C’était le cas dans les troisième et quatrième sets où les petits détails et la rigueur faisaient enfin pencher la balance du côté des gérômois qui l’emportaient 27-25 et 25-22. Remy et Deiber refaisaient surface et le libero Durand était au four et au moulin en défense. Tout allait donc se jouer au tie break et bien malin qui aurait pu prévoir l’issu de ce set décisif. Après un départ un peu fébrile, un bon passage du jeune Loïc Jan au service permettait aux locaux d’égaliser à 8 partout. Les deux équipes se rendaient coup pour coup jusqu’à 12-12 avant que l’ASG ne faiblisse légèrement pour finalement s’incliner sur un ultime bloc nancéien.

Les Gérômois auront sans doute des regrets, mais ils ont surtout montré qu’ils pouvaient clairement rivaliser avec les meilleurs cette saison, et c’est ce qu’ils devront faire dans 16 jours face à Kingersheim. L’équipe fanion au repos, place à la coupe de France pour les juniors à domicile et reprise du championnat pour les deux équipes en régionale avec une semaine particulièrement chargée pour l’ASG Volley. Semaine qui débutera dès mardi avec le déplacement des loisirs à bruyères.

 

Les matchs la semaine :

 

*Mardi : Déplacement de l’équipe loisir 1 à Bruyéres

 

*Mercredi à la Halle des Sports : l’équipe 2 accueille Professions de santé

 

*Samedi 10 novembre :

 

Déplacement des M15 Filles à Pont à Mousson ( début du tournoi à 14H30) et de l’équipe de R2 Garçons à Saverne( match à 20H30)

 

A la Halle des sports tournoi M15 Garçons à partir de 14H30

 

A 20H30 : début du match au Gymnase P&P Didier avec l’équipe de R2 Filles qui accueille Verdun

 

*Dimanche 11 :

 

Deuxième tour de la coupe de France à la Halle des Sports pour les M20 Garçons

 

Premier Match à 11H00 Gérardmer /Strasbourg VB

 

suivit de  Senneny / Vainqueur du Premier match

 

et dernier match  Sennerey / Perdant du Premier match




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.