Search
jeudi 13 déc 2018
  • :
  • :

Volley : l’ASG ne tremble pas face à Strasbourg Mission accomplie avec une victoire 3-0

image_pdfimage_print

volley asg strasbourg

Après une victoire convaincante à l’extérieur et fac à une équipe de Strasbourg sans victoire depuis le début de saison, l’ASG se devait de rendre une copie impeccable et  s’était fixé pour objectif de plier la rencontre en 3 sets tout en faisant tourner son effectif.

Ce fut chose faite et le public du P&P Didier n’aura pas eu à attendre bien longtemps avant d’être rassurer sur les intentions des locaux. Titularisé à la passe, Bergagnini en profitait pour se faire remarquer au service avec un énorme passage permettant à son équipe de vire en tête sur le score de 8-0 au temps mort ! Solide en défense, l’ASG poussait Strasbourg à la faute et concluait parfaitement les points face à des adversaires dépassés. Le premier set était facilement remporté sur un score fleuve de 25-13, et encore, l’addition aurait pu être plus salée… Par conséquent, les Gérômois entamaient la deuxième manche un peu trop relâchés et tardaient à se mettre véritablement en action. Un démarrage « diesel » vite corrigé par l’entrée en jeu d’Orzes, quelques services de Deiber et la présence de Didier en bout de filet. En un rien de temps, le score passait de 8-7 à 25-11 pour ce set remporté en 17 minutes seulement.
Après cette promenade de santé, le plus dur commençait dans le troisième set alors pour les locaux : il fallait rester concentré dans un match déséquilibré et finir le boulot. Une partie du contrat fut plus difficile à respecter pour reprendre les mots du coach gérômois avec une dernière manche poussive remportée 25-22, bien que l’ASG n’ait jamais véritablement tremblé. Par ailleurs, ce sont bien les Gérômois qui se sont montrés solides dans les moments importants. Une attitude qu’il faudra conserver dimanche prochain face à Villers, un adversaire à coup sûr plus difficile à manœuvrer. Enfin, grâce à ce succès bonifié, les vosgiens se rapprochent de la tête du championnat et valident un projet de jeu qui semble devenir plus consistant au fur et à mesure de la saison.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.