Search
vendredi 14 déc 2018
  • :
  • :

Volley : les seniors stoppent l’hémorragie à Kingersheim Victoire convaincante en Alsace sur le score de 3 stes à 1

image_pdfimage_print

Championnat de N3 – l’ASG l’emporte 3 sets à 1 :  25/15 26/28  25/21  25/23

On avait laissé les Gérômois sur trois défaites de rang et ce malgré des prestations globalement honnêtes. Il était temps de rebondir pour ne pas sombrer au classement et garder le moral, et c’est en déplacement à Kingersheim que la révolte a sonné avec une entame de match canon des Vosgiens dans le sillage d’ Orzes et de Dieudonné efficaces en attaque et au contre. Impressionnants de maîtrise, les visiteurs prenaient leurs adversaires à la gorge en dominant la plupart des secteurs du jeu et en variant à merveille pour empocher le 1er set sur un score sans appel : 25-15. La deuxième manche était plus serrée et plus folle avec des Gérômois qui faisaient la course en tête et des locaux qui ne lâchaient rien. Les deux équipes se rendaient coup pour coup avec toujours Orzes dans un grand soir au bloc, et ce sont finalement les décisions du duo arbitral qui scellaient le score avec un 28-26 qui permettait à Kingersheim de revenir à 1 set partout.

L’intensité ne baissait pas dans le 3ème opus côté gérômois et chacun y allait de son petit exploit : Bonne claquait une fixe arrière parfaitement ajustée pour surprendre tout le monde seul dans les trois mètres, Deiber faisait parler la poudre et Durand ne laissait plus rien tomber. Dans ces circonstances, l’ASG ne pouvait qu’empocher le set, et ce malgré un petit relâchement en fin de parcours : 25-21. Sur un petit nuage jusqu’alors, l’ASG avait du retard à l’allumage dans le 4ème set et laissait Kingersheim prendre le score 4-2. Heureusement, Orzes (qui d’autre ?!!) remettait vite de l’ordre dans la maison gérômoise avec un excellent passage au service pour donner 4 points d’avance à sa formation. Remy l’imitait et, comme un symbole, c’est Dieudonné qui clôturait les débats face à ses anciens coéquipiers. Voilà qui va relancer les Gérômois avant la réception de Strasbourg samedi soir !

Plus tôt dans le week-end, ce sont les joueurs de la réserve gérômoise qui s’étaient imposés 3-0 face à St-Dié, avec notamment un Bourlier des grands soirs (ça arrive encore), impérial à l’attaque et toujours serein dans les moments importants. Dans cette équipe coachée par Paul Bergagnini, on aura remarqué également l’efficacité des jeunes de l’ASG Loïc Jan et Clément Hatton à l’attaque, et on saluera l’entrée à la passe de Tim Poirot, qui seconde parfaitement le passeur titulaire Florian Maître, chef d’orchestre officiel de cette petite bande.

 

Les autres résultats de l’ASG Volley :

L’équipe loisir 2 s’incline à Remiremont 3 sets à 0  25/17  25/22  25/10

L’équipe loisir 1 s’impose face au CAM Épinal 3 sets à 2  13/15  25/18  25/27  25/17  15/13

 

Les matchs à venir :

Mardi déplacement de l’équipe loisir 1 à Remiremont

Mercredi à la Halle l’équipe loisir 2 reçoit PTT Épinal

Samedi :

Déplacement des M15 Garçons au SAS Épinal et de la R2 Filles au CAM Épinal

A 20H30 au Gymnase Didier la N3 Accueille Strasbourg volley ball




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.