Search
samedi 15 déc 2018
  • :
  • :

Vosges – Un conducteur fonce dans un gilet jaune avant de prendre la fuite

image_pdfimage_print
gj blessé

(photographies PJR)

A Jeuxey, un conducteur fonce dans un gilet jaune avant de prendre la fuite.

L’incident a eu lieu vers 14h à proximité du magasin carrefour. L’automobiliste a percuté un homme d’une cinquantaine d’années, venu soutenir le mouvement des gilets jaunes. L’homme a été traîné par la voiture. Il est blessé à la jambe. Le conducteur aurait percuté volontairement la victime. Il a pris la fuite. Le conducteur est actuellement recherché par les forces de l’ordre.

C.K.N.




10 réactions sur “Vosges – Un conducteur fonce dans un gilet jaune avant de prendre la fuite

      1. Manifestante

        Vous trouvez normal que les conducteurs foncent sur les manifestants parce qu ils doivent patienter 5 minutes, quand vous êtes dans un bouchon vous forcez? A un feu rouge vous forcez, des piétons qui traversent on foncent. C est quoi 5 minutes dans une vie, il suffit de partir un peu plus tôt de chez soi.

        répondre
  1. JMV

    Il y a là une véritable injustice et discrimination fiscale à l’encontre des ruraux.

    Pourquoi cette catégorie, qui ne dispose pas des infrastructures de transports publics des centres urbains, devraient t’ils, au nom de la transition énergétique, être de fait beaucoup plus taxés que les citadins.

    Par ailleurs,si vraiment le gas oil était la bête à abattre,la logique voudrait que l’on monte le prix de ce dernier tout en baissant d’autant le prix de l’essence.

    répondre
    1. xl

      C’est vrai. Pour ma part et à court terme le nouveau barème fiscal des indemnités kilométriques me rembourse de la hausse des carburants.
      Pour ce qui est de la pollution, c’est le pétrole et le carbone dans son ensemble qui est à résorber avant même qu’on en aie épuisé les réserves.
      Quand le climat sera complétement déréglé les gilets jaunes ne protégerons pas des catastrophes mais les taxes non plus.

      répondre
    2. lamisol

      Pour la transition écologique, il était prévu l’écotaxe sur les transports routiers avec les fameux portiques qui devaient rapporter des milliards d’euros , mesure abonnée par le gouvernement Hollande avec Segolene Royal comme ministre de l’environnement.
      Pour ce qui est des moteurs diesel ,les constructeurs ont fait de gros progrès et aujourd’hui, les nouveaux moteurs diesel ne pollue pas plus que les moteurs à essence et il consomme toujours moins.

      répondre
      1. Schmit

        « Pour ce qui est des moteurs diesel ,les constructeurs ont fait de gros progrès et aujourd’hui, les nouveaux moteurs diesel ne polluent pas plus que les moteurs à essence et ils consomment toujours moins ».
        C’est vrai !! cet acharnement sur le diesel qui pollue est une aberration! Les moteurs essence polluent eux aussi et sont même plus dangereux !

        répondre
  2. secu

    Bonjour monsieur JMV Régulièrement vous dénoncer le caractère utopique de l’association de défense de la ligne ferroviaire bruyères-gérardmer ; dans votre commentaire vous reprochez le manque d ‘infrastructures de transports publics. où est votre logique ?

    répondre
    1. JMV

      La logique ?

      Nous n’avons plus les moyens de mettre en place un transport en commun hors de prix ( infrastructures et fonctionnement ) pour ( mal ) transporté 10 pelés par jour qui mettront 1 heure pour rejoindre Epinal.
      Par contre,ces mêmes 10 personnes peuvent emprunter les lignes régulières de bus.
      ça ne coûtera pas un sou de plus à la collectivité puisque ces bus roulent en général au 3/4 vide.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.