Search
vendredi 14 déc 2018
  • :
  • :

Vosges – Samedi, les Gilets Jaunes mèneront une opération escargot Entre Saint-Dié et Epinal

image_pdfimage_print

Opération_Escargot_Gilets_Jaunes_Déodatiens-1024x576Le mouvement de contestation des « gilets jaunes », des citoyens en colère contre le Gouvernement et ses mesures, se poursuit à travers France en cette toute fin de mois de novembre.

Alors que le troisième week-end de mobilisation se rapproche à grands pas, le groupe des gilets jaunes déodatiens a décidé de laisser de côté les blocages pour organiser une grande opération escargot entre Saint-Dié-des-Vosges et Epinal. Cette opération escargot aura lieu ce samedi 1er décembre, avec un départ donné à 9h30 du côté du supermarché LIDL de la rue de la Madeleine.

Le but de cette action ponctuelle étant, comme précisé sur la page Facebook de l’événement, de « rassembler un maximum de gilets jaunes déodatiens et des environs devant la Préfecture des Vosges, afin de montrer notre détermination à continuer le mouvement suite à l’indifférence totale du Président de la République. D’autres groupes seront également présents sur place. »

Les organisateurs de l’opération tiennent aussi à souligner qu’ils « ne seront pas pas à l’origine d’éventuelles autres actions menées à Saint-Dié-des-Vosges samedi. » A noter enfin qu’un covoiturage sera mis en place pour les personnes n’ayant pas de véhicule. « Il est demandé 5 euros de participation, qui seront à remettre à votre chauffeur. »

J.J.




9 réactions sur “Vosges – Samedi, les Gilets Jaunes mèneront une opération escargot

  1. Jean Paul

    Vous avez raison continuez bien a emmerder les gens qui travaillent et ceux qui n’adhérent pas à vos idées un peu farfelue, mais le jour ou il faudra payer l’addition de touts les dégâts causé par ces manifestations , la vous pourrez pleurer.

    répondre
        1. youpee

          Halte aux privilèges des castes gouvernantes.
          Abaisser le nombre de députés et sénateurs des 2/3.
          Diminuer le nombre et les salaires des hauts fonctionnaires.
          Supprimer les comités Théodule et autres montages plus ou moins bidon.
          Instaurer une stricte proportionnelle.
          Mettre en place le système suisse de votations.
          Diminuer les strates ( à quoi sert maintenant un conseiller départemental ?).
          Interdire de mandat public une personne condamnée pour malversation.
          Retrouver notre souveraineté.
          Redonner aux campagnes plus de moyens ( projet du grand Paris : Bas mot 40 milliards d’euros ….)
          Etc etc..

          répondre
  2. majorette

    ………… Ou l’art d’emmerder un maximum de gens avec un minimum de sens civique pour des revendications dont on a peine à saisir la teneur. Pas grave, le bateau France coule doucettement, et ses passagers agrandissent les trous dans la coque avec enthousiasme, courage continuons !!!!!

    répondre
  3. DOMEZON

    Je comprends que lorsque l’on bloque l’économie, certaines personnes contestent. Pour l’instant, je ne suis pas gilet jaune mais sincèrement en tant que retraitée femme bannie par ce gouvernement (ils n’ont pas l’intention de faire un geste pour nous) je vois rouge. Qui viendra m’aider lorsque le moment arrivé, je ne pourrai même pas aller dans une maison de retraite trop cher pour ma pension. Sans enfant, ce n’était pas un choix, je ne peux même plus mettre d’argent de côté en ce sens, la plupart des médicaments pour le vieil âge ne sont plus remboursés donc j’abandonne le fait de soigner mes genoux car 200 € par an pour injecter un liquide permettant de mieux marcher.
    Je m’aperçois aussi que lorsque le sujet des retraités est levé, mêmes les médias esquissent !.

    répondre
    1. youpee

      Le 11 Décembre va être signé par Macron le pacte de Marrakech, voulu par l’ONU, dont la finalité est destinée à faciliter l’immigration ( légale et illégale).
      Cela va se faire dans une certaine discrétion médiatique.
      Comme le financement de cela se fera encore sur le dos du contribuable,vos genoux ne risquent pas d’aller mieux.

      ( beaucoup de dirigeants de pays européens ont cependant décidés de ne pas signer ce pacte .)

      répondre
    2. Isabelle

      Le département paiera pour vous via l’aide sociale si vous n’avez pas les moyens, pas d’enfant/obligé alimentaire. Vous pouvez vous renseigner auprès de la maison de l’autonomie (ex CLIC) de votre secteur.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.