Search
mardi 11 déc 2018
  • :
  • :

45 pratiquants l’aïkido en stage à Kléber Qi !

image_pdfimage_print

1414Un art de vivre, une disciple sportive et d’introspection, telle pourrait être la manière de définir l’aïkido. L’art martial est ainsi une cherche personnelle  basée sur des techniques spécifiques sans adversaire mais un partenaire et surtout sans compétition : sauf avec soi même. L’objectif étant de trouver un relâchement du corps en gardant un tonus nécessaire en faisant redescendre sa propre respiration vers l’abdomen….comme également pour le Yoga. Une explication de la pratique  dixit la 5ème dan du club local Yvan Lostette, pour une section dirigée par Monique Bastien. 

C’est donc un stage régional proposé par la section gérômoise en collaboration avec Laurent Fey, 5ème dan également  qui s’est déroulé toute la journée de dimanche. L’objectif étant de revoir les bases fondamentales de l’aïkido mais aussi de partager des techniques, placées sous  le sceau de la pédagogie nécessaire au passage des grades…sous l’égide également de la convivialité.

Un détour s’imposait pour les pratiquants venus de toute la Lorraine qui peut sans aucun doute se prolonger pour les béotiens qui désirent appréhender une disciple méconnue du grand public.

Tout savoir sur le club et les horaires d’entrainement sur http://aikido-gerardmer.fr/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.