Search
mardi 11 déc 2018
  • :
  • :

C’est Noël dans les cartables à l’école des Bas-Rupts Fin de trimestre chargée

image_pdfimage_print

49 L’école des Bas-Rupts s’est mise aux couleurs de Noël, les enseignants et le personnel ont organisé des ateliers de Noël se déroulant une à deux fois par semaine et cela depuis début novembre.

Un grand moment de partage puisque certains parents, grand-parents, oncles et tantes étaient présents pour aider nos petits lutins à la confection de décorations de Noël. Autant dire que les chaumières du hameau des Bas-Rupts vont scintiller.

Pour clôturer ce premier trimestre riche en apprentissage et partage, nos petits écoliers se sont rendus à Épinal pour une journée culturelle. Le matin, la classe de Mr CURIEN(CE1, CE2, CM1, CM2) est allée aux archives départementales des Vosges afin de travailler sur leur projet         « Moulins et machines au fil de l’eau ». Quand à la classe de Mme VALENTIN (Maternelle et CP) elle a pu visiter le musée d’art contemporain. Tous se sont retrouvés pour un repas au restaurant universitaire, pour ensuite rejoindre l’imagerie d’Épinal où une visite guidée et différents ateliers leurs étaient proposés.

A ce jour, les enfants préparent dans le plus grand secret un spectacle pour la venue du Père Noël et auquel les parents sont conviés.

Nous vous invitons, le samedi 22 décembre place du marché à venir découvrir les réalisations des parents d’élèves (biscuits de Noël, vin chaud, jus de pommes chaud, décorations de Noël, …) mis en vente par l’association des parents d’élèves de l’école des Bas-Rupts. Les bénéfices serviront à financer les voyages de fin d’année ainsi que divers matériels pour l’école.  

Émilie Lemaire




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.