Search
vendredi 14 déc 2018
  • :
  • :

École du Phény – le lieu de vie attire toujours Elève Gegout François au tableau

image_pdfimage_print

 

En général, lors de la classe reconstituée (le certif) à l’ancienne Ecole du Phény tout commence par une chanson, un chant patriotique comme autrefois dans nos campagnes. Lors de l’assemblée générale de l’association, c’est par la découverte d’un patchwork réalisé sur la base d’une fresque dessinée sur la tableau lors de Floréal (voir notre article par ailleurs) http://gerardmerinfo.fr/2018/12/petite-surprise-de-latelier-couture-a-lassociation-pheny/

que la réunion de travail a débuté.

Le président François Gégout  est revenu, en présence de nombreux adhérents (123)  et invités, sur l’année 2018. La vie se poursuit inexorablement pour l’écart gérômois avec différents temps forts  bâtis également sur les locations des locaux et de l’appartement ce qui permet de rembourser l’emprunt contracté il y a déjà pas mal d’années. Et au registre des satisfactions, les manifestations organisées se sont déroulées dans de bonnes conditions avec dixit le président «  un bilan moral et financier positif ». Ce qui permet également de financer les travaux de réfection et d’amélioration nécessaires à la bonne marche de la structure.

Sinon on a retrouvé pendant l’année écoulée les bénévoles et les visiteurs pour le Noël des anciens,  la journée repas « on tue le cochon » , la Floréale  et surtout la fête champêtre qui laisse apparaitre un excédent de 1 415 € même si la fréquentation était un peu en recul. Mais la vie du hameau reste une curiosité pour certains, un avenir pour d’autres et un lieu de préservation.

En termes de statistiques, les locaux ont été occupés de la manière suivante :

locations : 74 jours par 490 personnes

Manifestations : 17 jours

Club Oenologique : 4 soirées

soit un total de 91 jours

La prestation d’utilisation des locaux est en baisse ( 20 jours de moins), mais l’intérêt porté à l’endroit est une évidence.

Ainsi va la vie de l’association pour la promotion de l’École du Phény et de la vie de montagne.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.