Search
samedi 19 jan 2019
  • :
  • :

Jean Crouvisier nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Jean Crouvisier, survenu le 29 Décembre à l’hôpital de Gérardmer où il venait d’être admis.

jeannot CrTout comme sa sœur cadette Françoise, Jean Crouvisier est né à Gérardmer, le 16 septembre 1931. Après sa scolarité qu’il a suivi à l’école du Beillard ainsi qu’en perle des Vosges, il avait commencé sa carrière professionnelle en devenant apprenti en menuiserie aux établissements Ferry du Tholy avant de travailler en tant qu’ouvrier à la scierie Prieur. Par la suite, il avait occupé successivement différentes fonctions au garage automobile Lecomte, toujours au Tholy, puis à la scierie Blaison au Rain Brice, et enfin à la scierie de La Forge où il terminera sa carrière comme affûteur-mécanicien.

Le 19 octobre 1957, Jeannot avait pris pour épouse Éliane Noël, originaire de La Forge. Le couple s’était alors installé au Rain Brice où Jeannot et Éliane ont vécu jusqu’en 1966 avant de faire construire leur maison à Bonnefontaine. De leur union est née une fille prénommée Josiane et Jeannot était également l’heureux grand-père de Yves et Laura. Le cercle familial s’était depuis agrandi avec l’arrivée de 2 arrière-petits-enfants. Dans sa jeunesse, il avait fait partie de l’école de musique du Tholy.

Jeannot aimait la nature et la cueillette des champignons, malheureusement, il avait perdu une jambe en 1955 suite à un accident de voiture. Il occupait son temps libre à la confection de tableaux en bois qu’il sculptait en s’inspirant d’animaux de la forêt et de paysages. Homme populaire et convivial, il appréciait jouer au PMU ainsi que les parties de belote avec ses nombreux amis. Sa famille et ses proches se souviendront de son grand cœur, lui qui était toujours prêt à rendre service.

Ses obsèques seront célébrées le Lundi 31 Décembre 2018 à 14h30 en l’église de GERARDMER suivies de sa crémation à Épinal.

Nos sincères condoléances.




Une réaction sur “Jean Crouvisier nous a quittés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.