Search
mercredi 16 jan 2019
  • :
  • :

Journée Internationale des migrants : groupe d’accueil et pièce de théâtre "Des souris et des hommes" à la salle Jeanne d'Arc avec Asile 88, la LDH et le comité antiraciste

image_pdfimage_print

EN AVANT- PREMIÈRE de la JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS

La paroisse St Gérard et ses amis partagent deux événements ouverts à toutes et à tous :

1)Un Groupe Local d’Accueil et d’Écoute G.L.A.E vient de voir le jour à Gérardmer.

Il sera un lieu d’accueil, d’écoute, sans apport d’aide matérielle, OUVERT A TOUS, pour toutes les personnes malades et handicapées, les personnes âgées, isolées, les réfugiés, les personnes qui sont dans des moments d’interrogation ou de doute.

Un lieu d’échange ouvert à tous.

Dans un premier temps, nous proposons un GOÛTER PARTICIPATIF ET FESTIF ouvert à tous (les personnes apportent selon leurs moyens un petit gâteau ; les boissons seront offertes) le SAMEDI 15 DÉCEMBRE 2018 à 15 h 30 dans la salle du RDC du bâtiment Jeanne d’Arc (derrière le Match).

Un goûter pour se rassembler, se connaître et commencer à créer des liens.

Contact : Nathalie 07 83 19 68 12 Muriel 06 18 23 73 62 Chantal 06 44 78 32 19

Daniel au 06 33 71 98 62

2) Une pièce de THÉÂTRE « DES SOURIS ET DES HOMMES » à la salle Jeanne d’Arc a 20H30.

des souris et des hommesCette pièce de théâtre jouée au profit des migrants (participation au chapeau à la fin de la représentation) est proposée par Asile-Accueil 88, la LDH, le comité antiraciste de Gérardmer.

Des souris et des hommes” : Riche en émotions, cette pièce ne vous laissera pas insensible…

Comme des milliers d’autres migrants, à la poursuite d’un rêve dont on sait qu’il ne se réalisera pas, cette œuvre dramatique de STEINBECK a permis au public de vivre un moment empreint d’une grande émotion.

Notre monde a t-il changé ? Pas vraiment, quand on voit des milliers de personnes quitter leur pays et leurs racines à la recherche d’une vie meilleure.

« Des souris et des hommes » a été joué une quinzaine de fois dans des théâtres bien sûr, mais aussi dans des endroits originaux (en plein air, dans une scierie, en établissement scolaire, à domicile)

La troupe a décidé de poursuivre les représentations de cette pièce principalement au bénéfice d’associations à caractère humanitaire (Restos du cœur, Asil’accueil88, droits de l’homme, Archettes-Popteleac,)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.