Search
vendredi 14 déc 2018
  • :
  • :

MCL : le ciné jeune public se fait un nom Graines de Ciné vous donne rendez-vous du 19 décembre au 8 janvier

image_pdfimage_print

graines de ciné (2)

Soucieuse de valoriser et favoriser l’accès à la culture aux enfants ainsi qu’aux familles, la MCL de Gérardmer vient de créer « Graines de ciné » qui entrera en scène dans une poignée de semaines à peine.

graines de ciné (1)Il s’agira ni plus ni moins d’une appellation spécifique pour la programmation des films jeune public que la MCL souhaitait mettre en valeur, notamment pendant la période des vacances scolaires où elle pouvait parfois être noyée dans la masse, notamment aux yeux des vacanciers. A chaque période de vacances, vous retrouverez donc le programme spécial enfants à travers deux supports : tout d’abord sous un nouveau format papier qui contiendra les horaires et tarifs des séances, mais aussi des jeux et les animations qui agrémentent certaines séances… Bref, tout ce qu’il faut savoir sera à l’intérieur, et mêle un peu plus encore.
En effet, des petits QR codes vous renverront vers un nouveau site internet dédié au jeune public qui compile de multiples informations pour en savoir plus sur chaque film : bandes annonces, animations supplémentaires, coloriages à télécharger, mais aussi dossiers pédagogiques, livrets jeux etc… Si tout se passe comme prévu, une avant-première sera proposée lors de chaque chapitre de Graines de ciné. Pour les vacances de Noël, ce ne sont pas moins de 9 films dont 1 en avant-première de « Mango » la taupe footballeuse.

Les cinés-goûters et ciné-p’tits dèj’ seront toujours d’actualité et identifiés sur des jours spécifiques dans la mesure du possible : rendez-vous les 27 décembre et 3 janvier pour les p’tits dèj , les 28 décembre et 4 janvier pour les goûters ! Pour en finir avec les nouveautés, un classique du cinéma jeune public sera également proposé à chaque session. Pour les vacances de Noël, place à « Qui veut la peau de Roger Rabbit » qui ravira petits et grands. Une séance destinée aux familles pour « créer des temps de partage » comme le précisait Ludivine Colomb, la nouvelle directrice de la maison. c’est aussi dans cet esprit que le Père Noël sera présent à la MCL avant les séances de ciné des 24 & 26 décembre. Vous pourrez également tourner la roue de Noël pour tenter de gagner un des nombreux lots mis en jeu !

Ce nouveau programme est disponible à la MCL, en mairie, à l’Office du Tourisme, dans certaines boulangeries etc… Sinon, rendez-vous directement sur le http://mclgerardmer.fr/gdc/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.