Search
mercredi 16 jan 2019
  • :
  • :

Suspicion de vol à la location de ski de la Mauselaine – Le Directeur de Station Philippe Voirin explique

image_pdfimage_print

mauselaine4Lors des questions diverses du dernier conseil municipal,   Michel Durand pour l’opposition a évoqué la suspicion d’un  détournement de sommes d’argent considérables au sein de la location de skis exploitée par la régie municipale. Nous avons exposé l’éventuel problème au directeur de la station Philippe Voirin qui explique la situation par téléphone :

« nous  avons constaté effectivement un dysfonctionnement au sein même  de la location sans pourtant avancer des preuves quant à un détournement de fonds. Nous n’avons pas enregistré spécialement une perte de chiffre d’affaire  et encore moins sur la base des chiffres aberrants avancés et véhiculés par la rumeur (certains parlent de 200 à 300 000 €). Le disque dur de la location qui sert d’enregistrement est inexploitable mais il est actuellement dans les mains d’une société nancéienne, en espérant qu’il révèle certaines données notamment si il y a eu action humaine ». 

Et Philippe Voirin de revenir sur la méthode  » dans cette affaire je suis clair avec moi-même et j’ai privilégié la continuité de l’activité en mandatant une enquête interne et en changeant de personnel pour repartir à zéro avec des règles de fonctionnement modifiées. C’était essentiel pour continuer sereinement l’activité ! Je pense que c’est un tempête dans un verre d’eau, mais la rumeur a le mérite de révéler cette affaire au fait et aux yeux de tout le monde. La même rumeur est revenue en mairie suite à des manœuvres politiques  et le maire n’a pas eu d’autres solutions que de porter l’affaire devant le procureur de la république. A l’heure actuelle, je n’en sais pas plus et je crois qu’aucune procédure n’est encore enclenchée. Peut-être que la justice aura d’autres moyens que nous pour faire la lumière sur ce dossier ou encore une fois nous n’avons aucune preuve formelle de détournement ».

A quelques  heures du début de saison et l’ouverture des pistes de la Mauselaine, la location du front de neige est opérationnelle avec  de niveaux visages pour faire tourner l’activité

 




7 réactions sur “Suspicion de vol à la location de ski de la Mauselaine – Le Directeur de Station Philippe Voirin explique

  1. Sandy

    Si la législation du 1er janvier 2018 sur les caisses enregistreuses avait été appliquée, il n’y aurait pas eu de suspicion de vol…..Mais rassurez-vous, ce n’est pas un mal car le ver était dans la pomme depuis longtemps…et il n’y a pas de fumée sans feu…

    répondre
  2. secu

    Monsieur Voirin ,directeur de la régie municipale nous explique qu’ en l’absence de rumeurs et de manoeuvre , cette affaire aurait été traité en interne dans la discrétion,cette décision prête à questionnement. Il est question d’argent public, l’enquête doit être menée par la justice.

    répondre
    1. dd if=/dev/urandom of=/dev/sdb

      Et le disque dur ? Il a été mis sous scellé ? Parce que quand je lis « dans les mains d’une société nancéene » j’ose espérer qu’elle soit mandatée par la justice… oups désolé, votre disque dur est encore moins lisible qu’avant…

      répondre
      1. secu

        Merci de votre commentaire qui reflète mes interrogations sur le sujet,je ne comprenais pas l’absence de réactions sur cet article. Une enquête en interne par les gestionnaire de la régie municipale pose questionnement sur les conclusions.

        répondre
  3. Roumieux jean paul

    Vu la météo des prochains jours c est 1 aberration de vouloir ouvrir la
    station,et du gâchis pour les réserves de neige.
    Bonnes fêtes a tous.
    JPR

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.