Search
samedi 19 jan 2019
  • :
  • :

Pas le temps de s’ennuyer au lycée PG2G ! Petits moments de détente après les cours avec les activités extra-scolaires

image_pdfimage_print

 Belle initiative qui tourne à plein régime du côté de Pierre-Gilles de Gennes avec la mise en place d’activités extra-scolaires à l’attention des internes.

activité extrascolaires PG2G (3)Tous les mardis soirs, sous la houlette des enseignants Mylène Daniel, Jeremy Colin et Jeremy Gremillet, ils découvrent par exemple des jeux de plateaux originaux comme le légendaire Burger Quizz, Zombicide, Splendior ou encore les Aventuriers du Rail. Fun et nouvelles façons de jouer sont les points forts de ce type de jeux qui contribuent aussi à créer du lien entre les étudiants, mais aussi les profs’ qui animent les activités : pas de Télévision ni de portable ou de consoles high tech, on laisse la place aux dés, cartes et autres buzzers…

activité extrascolaires PG2G (2)Dans les ateliers, c’est Christophe Henry-Delatre, professeur en mécanique Poids Lourd, qui pilote un projet particulièrement apprécié par certains élèves. Un petit groupe s’est en effet lancé le défi de participer à la course dans la boue de ST Maurice sur Moselle. Pour cela, ils adaptent et revisitent, selon leurs mots, un Range Rover offert par le président du Land Rover Club : ils ont mis des roues d’Unimog (petit camion Mercédès), refait le plancher avec un morceau d’épandeur à fumier, l’alternateur est une batterie de camion etc… Tout devrait être fin prêt pour la prochaine course et un autre véhicule leur sera même offert dès janvier prochain. Le SDIS des Vosges va en effet leur céder un camion de pompier de type « feu de forêt » qui sera lui aussi « revisité » en vue de prendre part à la course dans la boue estivale.

Enfin, les mardis soirs sont également marqués par une activité ludique mais aussi pédagogique animée par un autre enseignant en la personne de Laurent Seiwert. Ce dernier ramène plusieurs valisettes pleines de LEGO® Technic qui font le plaisir des plus bricoleurs et des plus patients. 9 élèves sont actuellement en train de monter un camion grue de 1877 pièces, un hélicoptère, ainsi qu’un porte-char. Concentrés mais détendus, les lycéens ont vraiment plaisir à se plonger dans ce jeu de construction qui fait décidément toujours fureur chez les petits comme les grands !

activité extrascolaires PG2G (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.