Search
mardi 11 déc 2018
  • :
  • :

Volley : l’ASG confirme à Villers Week-end prolifique pour les volleyeurs

image_pdfimage_print

Victoire de la N3 à Villers  3 sets à 1 : 19/25  25/18  25/22  25/20

L’équipe fanion de l’ASG volley se déplaçait à Villers ce week-end s’offrant ainsi l’occasion d’enchaîner une troisième victoire de rang et de conforter sa position en haut de tableau. Ce fut chose faite en dépit d’un petit retard à l’allumage !

En effet, et ça commençait dès l’échauffement avec la blessure de Simon Remy qui forçait le coach Gérômois à s’adapter et à solliciter d’entrer de jeu Loïc Jan qui héritait de la place de R4 pour un petit baptême du feu en Meurthe et Moselle. Cette petite modification de dernière minute dans le plan gérômois se ressentait néanmoins en début de partie avec des visiteurs un peu tendre face à une solide défense de Villers, notamment au bloc. Ajouter à cela un petit trou d’air à 18 partout et le premier set s’envolait 25-19.

Mais les visiteurs ne se démobilisaient pas, bien au contraire, et repartaient au combat dans le second set : cela commençait avec Durand qui stabilisait la réception, puis de bons passages au service de Dieudonné et Jan, sans oublier Deiber qui prenait la mesure de ses adversaires et redonnait son standing à l’attaque gérômoise. Performante dans le 1er acte, la défense de Villers prenait l’eau et l’ASG revenait à un set partout sur le score de 25-18. La troisième manche était plus équilibrée et disputée, mais sur une bonne lancée en championnat, les Gérômois ont su serrer le jeu dans les moments cruciaux à l’image de cet enchaînement de deux défenses à 22 partout pour plier la manche 25-22… et par la même asséner un terrible coup au le moral de leurs adversaires !

L’ASG avait alors définitivement la main mise sur le match à l’entame du 4ème set remporté aisément  25-20. Cette nouvelle victoire offre donc une quatrième place pour le club à deux journées de la fin des matchs allers, ce qui est particulièrement encourageant pour la suite de la saison. Loïc Jan s’est révélé un renfort de choix dans cette rencontre à l’extérieur où il a parfaitement tenu sa place avec le soutien de ses partenaires. Là aussi, c’est de très bon augure…

Un peu plus tôt dans la journée, les juniors avaient déjà remporté leur confrontation face à leurs homologues de Villers sur le score de 3 sets à 0, histoire de montrer la voie à leurs aînés. Une bonne opération également pour les M20 du club qui restent invaincus dans ce championnat et qui préparent idéalement leur troisième tour de coupe de France la semaine prochaine à Pont-à-Mousson. Un week-end prolifique côté masculin pour l’ASG Volley puisque la veille, les protégés de Paul Bergagnini dans le championnat de R2 s’étaient eux aussi imposés sur un score sans appel face à Nancy : 3 sets à 0. Ils continuent ainsi leur marche vers le podium.

 

Les résultats :

Les M20 Garçons s’imposent à Villers 3 sets à 0 : 25/20 25/14  25/18

 

La R2 Garçons Gagne à Nancy volley D  3 sets à 0 : 25/16  25/22  25/15

 

Les matchs du week-end :

 

Samedi 08 décembre :

Déplacement des M15 Garçons à Remiremont ,des M15 Filles à Nancy volley

A 18H00 au gymnase Didier la R2 Filles accueille le leader ST Dié et à 20H30 la R2 Garçons joue face à Nancy volley E

 

Dimanche 09 :

Déplacement des M20 Garçons à Pont à Mousson pour le Troisième tour de la coupe de France

Déplacement des M11 à ST Dié




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.