Search
mercredi 16 jan 2019
  • :
  • :

Anne-Marie Henry nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Mme Anne-Marie Henry, survenu à Gérardmer le 4 Janvier 2019 dans sa 96ème année.

AM HenryAînée d’une fratrie de 4 enfants, Anne-Marie Morel est née le 28 mars 1923 à Gérardmer et a grandi aux Bas Rupts d’où est originaire toute la famille. Elle a ensuite poursuivi sa scolarité en pension à La Bresse puis à Oriaucourt en Moselle avant de commencer à travailler au sein de l’entreprise familiale d’affinage de fromages aux Bas Rupts. Le 29 janvier 1951, elle prit pour époux Gilbert Henry qu’elle aura la douleur de perdre en 2009. Le couple s’était rencontré par le biais de la Jeunesse Agricole Catholique et avait continuer à travailler quelques années dans l’entreprise familiale avant de s’installer à Granges-sur-Vologne. C’est là qu’Anne-Marie et Gilbert ont tenu un commerce d’alimentation de 1954 jusqu’à leur retraite en 1980.

Ils avaient alors emménagé dans la maison familiale aux Bas Rupts où Anne-Marie se faisait un plaisir d’accueillir les vacanciers dans plusieurs logements saisonniers. De leur union sont nés trois enfants : Bernard, né en 1952 ; Jeanny, née en 1953 et Christophe, né en 1962. Anne-Marie était également l’heureuse grand-mère de 4 petits-enfants et 5 arrière-petits-enfants. Une petite famille qu’elle adorait recevoir et à qui elle rendait régulièrement visite. Elle appréciait aussi les promenades et la cueillette des myrtilles, les nombreuses parties de cartes avec ses amis des Bas Rupts et s’occupait du pèlerinage annuel de la Vierge de la Creuse. Femme très pieuse, elle a toujours été très investie dans la vie de la paroisse. Résidente à la maison de retraite de Granges-sur-Vologne depuis plusieurs années, Anne-Marie était également une personne très positive, dynamique et accueillante.

Ses obsèques seront célébrées le Lundi 7 Janvier à 14h30 en l’église de GERARDMER, suivies de son inhumation au cimetière communal.

Nos sincères condoléances.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.