Concert gratuit de Philippe Roussel...c'est mardi

ph roussel

Pour le 3ème anniversaire de la création de Vosges Info, il nous fallait marquer le coup. Notre Journal Web et Magazine mensuel vous invite à un concert de Noël gratuit avec le chanteur pour enfants, mais pas seulement Philippe Roussel. L’artiste dont on ne vante jamais assez le talent sera sur scène avec son accordéoniste pour un tour de chant exceptionnel le mardi 23 décembre à 17 h au Casino de Gérardmer. Entrée libre, les tickets sont à retirer à La Maison de la Presse (places limitées à 400)

Le Valtin : Une vraie messe de nuit

messe-minuit-5

Très peu de paroisses du diocèse sauf la cathédrale de Saint-Dié célèbrent des messes dites de nuit mercredi prochain. (Gérardmer 19h)
L’église Paroissiale du VALTIN a fait de l’événement une tradition qui sera respectée mercredi 24 décembre un peu plus tot que minuit tapante plus exactement à 22 Heures 30. Mais les fêtes païennes et leurs agapes n’attendent pas….alors ! Rendez vous est pris !

Santé – Médecins urgentistes et libéraux en grève pendant les fêtes

Les médecins urgentistes d’une part et médecins libéraux, généralistes et spécialistes d’autre part seront en grève pendant les fêtes de Noël. Des revendications différentes pour les uns et les autres mais un même résultat à savoir des perturbations dans les services de santé, les mouvements s’annonçant très suivis.

L’AMUF a  appelé les urgentistes de France à se déclarer grévistes et à préparer le mouvement de grève illimitée lancé conjointement avec les médecins CGT, qui débutera le lundi 22 décembre 2014 à 8 heures. Elle précise que bien que respectant  le mot d’ordre de grève des médecins libéraux ses revendications sont différentes. Elle souhaite en effet la signature d’un protocole d’accord avec le gouvernement reconnaissant le décompte en heures du  temps de travail avec un maximum de 48 heures par semaine comme le prévoit la législation européenne, la norme devant rester 39 heures hebdomadaires et le différentiel entre 39 et 48 heures devant ouvrir droit à une rémunération supplémentaire. Autre revendication, la réorganisation territoriale de l’offre de soins mais sans réduction du nombre de lignes de garde dans les services d’urgence et les Samu-Smur.

Les médecins libéraux quant à eux fermeront leurs cabinets et feront une grève des gardes à compter du mardi 23 décembre et ce jusqu’au 31 décembre.  Leur couroux concerne la loi de santé de Marisol Touraine dont l’examen au Parlement a été repoussé au printemps. L’ensemble des syndicats représentatifs des généralistes demandent également la revalorisation des consultations.

Vosges – 35 nouveaux Français

C’est régulier, les sourires fleurissent en Préfecture à l’heure de la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française.

21 naturalisés par dé…

Père Noël Pichon est en Chine

Nous avons évoqué à plusieurs reprises, le personnage d’Alain Simonin, alias Père Noël Pichon qui est actuellement en Chine. Le gérômois est Insta…

La Zumba débarque tel un Arc en Ciel (vidéo)

Le bureau attend encore des inscriptions..qu’on se le dise

Il est des associations méconnues du grand public mais qui développent un nombre d’adhérents impressionnant. C’est important de le savoir, en ces temps préélectoraux, enfin pour tous les candidats. C’est le cas de Gym Arc en Ciel  avec un peu plus de 200 personnes qui se retrouvent régulièrement  avec les différents intervenants  que sont Céline Michel, Nadège Fradin, Delphine Noël, Camille Ardizio  pour des cours de fitness, step et autres activités de danse . La grande nouveauté de la rentrée gymnique  est concentrée sur  l’arrivée  très attendue sur les bords du lac, de la Zumba. Comme la Lambada il y a quelques années,  la Zumba arrive en ligne droite d’Amérique latine, plus exactement de Colombie, avec ses rythmes endiablés et ses déhanchements chaloupés. En réalité,  la nouvelle danse est un programme de fitness élaboré sur la base d’un mélange de danse latino. Bref, les gérômoises veulent  durcir leur fessier au milieu de 4 hommes participant au cours . L’aérobic  est définitivement entrée dans les mœurs locales. Finies, terminées, Véronique et Davina, les deux « nénettes » bondissantes des années 80 sont définitivement au placard des matinées dominicales de TF1,  il faut compter maintenant sur l’équipe de Béatrice Ligonnet…Et 1 et 2 !  La Zumba débarque tel un arc en ciel.

Renseignements :  Tél 03.29.63.23.02 mail : gym.arc.en.ciel@orange.fr

Image de prévisualisation YouTube

sensualité au programme…ça va chauffer pour Gym Arc en Ciel

 

image_pdfimage_print
Mise à jour: 26 septembre 2012 — 12:16

2 Commentaires

Ajouter un commentaire
  1. Pour info, les cours de ZUMBA avec ARC EN CIEL ont commencé en septembre 2011 et ont déjà eu un très gros succès, et attirent cette saison toujours plus d’adeptes. Une bonne manière d’allier forme, santé et bonne humeur et d’oublier un temps ses soucis.

  2. Bonjour à toute l’équipe,
    je ne suis pas toujours sur place : est-ce que je peux quand même intégrer les cours, ou bien faut-il commencer au tout début ?
    merci d’avance pour les infos
    francine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>