Théatre : Allo chérie ! J’ai délocalisé ta mère !

Image de prévisualisation YouTube

Dans un bon vaudeville il faut : des portes d’entrée et d’armoires qui claquent, des haussements de voix, des cris, des renversements de situation et une participation sans limite du public. L’heure de la première n’a pas encore sonné pour les comédiens amateurs de la troupe des amis de la scène de Xonrupt, mais  les trois coups de brigadiers  annonçant le lever de rideau se rapprochent à grand pas. La bande à Robert Pellissier, l’un des fondateurs de la troupe et le plus ancien est actuellement en pleine répétition  de la pièce de théâtre  intitulée «  Allo Chérie, j’ai délocalisé ta mère ». Tout un programme qui flirte avec l’actualité si l’on s’en tient  aux problèmes liés à l’économie mondiale actuelle et la crise internationale.  Mais l’objectif des trois actes écrits par Jean Paul Cantineaux n’est pas d’ouvrir une fenêtre sur l’actualité mais bien de passer un moment de franche rigolade  et de décompression, justement très  éloigné de la réalité économique. Le Pitch ! En Français dans le texte la trame… « Après 40  jours de grève et un projet  de délocalisation de l’entreprise, une belle mère rejoignant les rangs des mouvements syndicaux au grand désarroi de son gendre le responsable de la société en question».

Le tableau est dressé pour un succès garanti. On peut compter sur le talent de comédiens  aguerris pour certains à la manœuvre. Découverte du « plateau », des artistes,  avec quelques semaines d’avance …et l’exclusivité d’ une scène qui ne manque pas de piquant.

Demandez le programme :

Salle Jeanne d’Arc :

Vendredi 16 novembre 20h30, samedi 17 novembre à 20h30, mardi 20 novembre à 20h30, Vendredi 23 novembre à 20h30, samedi 24 novembre à20h30, dimanche 25 novembre à 15h30, mercredi 27 novembre à 20h30.

Xonrupt salle Polyvalente :

Samedi 1er décembre à 20h30.

Entrée sur place 8€. Gratuit moins de 12 ans.

La troupe est actuellement en pleine répétition

 

image_pdfimage_print
Mise à jour: 28 octobre 2012 — 17:49

2 Commentaires

Ajouter un commentaire
  1. Bravo par avance à cette pièce où l’on a l’air de bien rire et où les acteurs ne se prennent pas la tête et paraissent plein d’une spontanéité et d’une générosité qui promet un excellent moment de détente et d’humour.
    A bientôt pour applaudir ce divertissement sympathique qui nous sortira un peu de la grisaille ambiante actuelle.

  2. Un grand moment (un de plus)en perspective.
    Les Ursiniens,Spinaliens et autres Rambuvetais,se réjouissent de vous retrouver,une fois encore, pour une nouvelle aventure.
    Vous êtes formidables, à bientôt.
    Michel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>