Carjacking devant la Poste

car-jacking-300x192

Vendredi 19 décembre 2014 en soirée, un homme a agressé la conductrice d’une Nissan Juke près du bureau de Poste. Il l’a expulsée de son véhicule pour lui dérober et prendre la fuite avec la même voiture

Devant les gendarmes de la brigade de Gérardmer, elle a décrit son agresseur avant de l’identifier formellement à l’aide des images de vidéosurveillance de la Poste. L’ homme réside au centre d’hébergement et de réinsertion sociale du Beillard.

Interpellé ce dimanche et placé en garde à vue, l’individu de 27 ans a reconnu les faits. Il avait abandonné la voiture à Épinal dans un état convenable, elle a été restituée à sa propriétaire.

L’ homme en question devra répondre des faits devant la chambre correctionnelle du tribunal d’Épinal en janvier 2015.

Concert gratuit de Philippe Roussel...c'est mardi

ph roussel

Pour le 3ème anniversaire de la création de Vosges Info, il nous fallait marquer le coup. Notre Journal Web et Magazine mensuel vous invite à un concert de Noël gratuit avec le chanteur pour enfants, mais pas seulement Philippe Roussel. L’artiste dont on ne vante jamais assez le talent sera sur scène avec son accordéoniste pour un tour de chant exceptionnel le mardi 23 décembre à 17 h au Casino de Gérardmer. Entrée libre, les tickets sont à retirer à La Maison de la Presse (places limitées à 400)

Le Valtin : Une vraie messe de nuit

messe-minuit-5

Très peu de paroisses du diocèse sauf la cathédrale de Saint-Dié célèbrent des messes dites de nuit mercredi prochain. (Gérardmer 19h)
L’église Paroissiale du VALTIN a fait de l’événement une tradition qui sera respectée mercredi 24 décembre un peu plus tot que minuit tapante plus exactement à 22 Heures 30. Mais les fêtes païennes et leurs agapes n’attendent pas….alors ! Rendez vous est pris !

Santé – Médecins urgentistes et libéraux en grève pendant les fêtes

Les médecins urgentistes d’une part et médecins libéraux, généralistes et spécialistes d’autre part seront en grève pendant les fêtes de Noël. Des revendications différentes pour les uns et les autres mais un même résultat à savoir des perturbations dans les services de santé, les mouvements s’annonçant très suivis.

L’AMUF a  appelé les urgentistes de France à se déclarer grévistes et à préparer le mouvement de grève illimitée lancé conjointement avec les médecins CGT, qui débutera le lundi 22 décembre 2014 à 8 heures. Elle précise que bien que respectant  le mot d’ordre de grève des médecins libéraux ses revendications sont différentes. Elle souhaite en effet la signature d’un protocole d’accord avec le gouvernement reconnaissant le décompte en heures du  temps de travail avec un maximum de 48 heures par semaine comme le prévoit la législation européenne, la norme devant rester 39 heures hebdomadaires et le différentiel entre 39 et 48 heures devant ouvrir droit à une rémunération supplémentaire. Autre revendication, la réorganisation territoriale de l’offre de soins mais sans réduction du nombre de lignes de garde dans les services d’urgence et les Samu-Smur.

Les médecins libéraux quant à eux fermeront leurs cabinets et feront une grève des gardes à compter du mardi 23 décembre et ce jusqu’au 31 décembre.  Leur couroux concerne la loi de santé de Marisol Touraine dont l’examen au Parlement a été repoussé au printemps. L’ensemble des syndicats représentatifs des généralistes demandent également la revalorisation des consultations.

Vosges – 35 nouveaux Français

C’est régulier, les sourires fleurissent en Préfecture à l’heure de la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française.

21 naturalisés par dé…

Théatre : Allo chérie ! J’ai délocalisé ta mère !

Image de prévisualisation YouTube

Dans un bon vaudeville il faut : des portes d’entrée et d’armoires qui claquent, des haussements de voix, des cris, des renversements de situation et une participation sans limite du public. L’heure de la première n’a pas encore sonné pour les comédiens amateurs de la troupe des amis de la scène de Xonrupt, mais  les trois coups de brigadiers  annonçant le lever de rideau se rapprochent à grand pas. La bande à Robert Pellissier, l’un des fondateurs de la troupe et le plus ancien est actuellement en pleine répétition  de la pièce de théâtre  intitulée «  Allo Chérie, j’ai délocalisé ta mère ». Tout un programme qui flirte avec l’actualité si l’on s’en tient  aux problèmes liés à l’économie mondiale actuelle et la crise internationale.  Mais l’objectif des trois actes écrits par Jean Paul Cantineaux n’est pas d’ouvrir une fenêtre sur l’actualité mais bien de passer un moment de franche rigolade  et de décompression, justement très  éloigné de la réalité économique. Le Pitch ! En Français dans le texte la trame… « Après 40  jours de grève et un projet  de délocalisation de l’entreprise, une belle mère rejoignant les rangs des mouvements syndicaux au grand désarroi de son gendre le responsable de la société en question».

Le tableau est dressé pour un succès garanti. On peut compter sur le talent de comédiens  aguerris pour certains à la manœuvre. Découverte du « plateau », des artistes,  avec quelques semaines d’avance …et l’exclusivité d’ une scène qui ne manque pas de piquant.

Demandez le programme :

Salle Jeanne d’Arc :

Vendredi 16 novembre 20h30, samedi 17 novembre à 20h30, mardi 20 novembre à 20h30, Vendredi 23 novembre à 20h30, samedi 24 novembre à20h30, dimanche 25 novembre à 15h30, mercredi 27 novembre à 20h30.

Xonrupt salle Polyvalente :

Samedi 1er décembre à 20h30.

Entrée sur place 8€. Gratuit moins de 12 ans.

La troupe est actuellement en pleine répétition

 

image_pdfimage_print
Mise à jour: 28 octobre 2012 — 17:49

2 Commentaires

Ajouter un commentaire
  1. Bravo par avance à cette pièce où l’on a l’air de bien rire et où les acteurs ne se prennent pas la tête et paraissent plein d’une spontanéité et d’une générosité qui promet un excellent moment de détente et d’humour.
    A bientôt pour applaudir ce divertissement sympathique qui nous sortira un peu de la grisaille ambiante actuelle.

  2. Un grand moment (un de plus)en perspective.
    Les Ursiniens,Spinaliens et autres Rambuvetais,se réjouissent de vous retrouver,une fois encore, pour une nouvelle aventure.
    Vous êtes formidables, à bientôt.
    Michel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>