Hommage à Bruno Caclin décédé en février dernier

Mardi 2 avril 2013
Par Ph. J

téléchargement

A Gérardmer, il faisait partie de la bande des Xettes. Le 17 février 2013, Bruno Caclin, 56 ans, vient de perdre le combat déséquilibré qu’il livrait depuis plusieurs années avec une sale maladie. A l’Ecole Jean Macé comme au collège de la Haie Griselle, Bruno était un élève brillant, trustant la plupart des prix d’Excellence. En dehors de l’école, cet ancien enfant de cœur dégageait très tôt un charisme et un enthousiasme qui ne devaient plus le quitter. Rien ne lui faisait peur, surtout pas ces folles descentes en luge dans le raidillon du bas des Xettes où là aussi, il était toujours devant. Ou encore de monter en haut de tous les arbres qu’il escaladait dans le quartier, toujours en tête. Plus grand, à l’époque des cheveux longs, il était reconnu comme rocker, séducteur, déterminé, toujours à l’écoute des autres. Il aimait la musique, les levers de soleil, le tarot, les gens. En quête d’absolu il était sans concession, faisant preuve d’une grande rigueur intellectuelle. Instigateur de groupe  de réflexion au sein de l’aumônerie, il participe aux retraites de Taizé auprès de frère Roger. Il y œuvrera également  au rapprochement des peuples auprès de nos amies italiennes. Ensuite vint le choix de sa vie d’adulte. Il quitte Gérardmer. Passionné par l’humain, il choisit les Etudes de Médecine à Nancy au grand damne de Mr Muller, son prof de maths. Il est brillamment reçu au concours de 1ère année préparé au foyer du GEC de Nancy qui deviendra sa véritable deuxième famille. Cette année là, il rencontre Sophie, la femme de sa vie, avec qui il partagera toute son énergie, sans jamais s’éloigner de ses amis. Il effectue son service national auprès des chuteurs opérationnels des forces spéciales à Dieuze, où il a façonné son rêve du pilotage des avions. Puis il crée un cabinet de médecine générale dans le Centre de Nancy, sa patrie d’adoption, où il fonde sa famille. Ses collègues et ses patients du Centre Médical de Prévention qui l’ont côtoyé, s’en souviennent comme d’un humaniste. Il transmet à ses deux fils Yann et Stéphane les valeurs qui l’ont toujours animé : l’humain et la rigueur. Il ne verra malheureusement pas sa charmante petite fille, attendue par sa belle-fille Doonam, pour le mois d’avril.

Ses deux frères Gérômois : Gilles Wépierre et Didier Lévy

Ph. J
Signaler un abus
Cet article a été écrit le Mardi 2 avril 2013 à 11:39 et est classé dans Nécrologie. Vous pouvez suivre toutes les réactions par le flux RSS 2.0.

6 commentaires sur “Hommage à Bruno Caclin décédé en février dernier”

  1. Une pensée émue pour Bruno et sa famille. Je l’avais revu au centre de médecine préventive il y a quelques années après avoir usé les bancs du Lycée avec lui dans les années 70

    #4061
  2. Azhénor

    Une pensée à toute sa famille.

    #4277
  3. Dominique

    Je viens d’apprendre le décès de Bruno ; c’est un grand ami de notre jeunesse qui est parti et même si la vie adulte nous a fait nous perdre de vue, je suis très très triste à cette-ci …Bruno était un soleil dans notre jeunesse collège et lycée et aumônerie ! Les noms associés de Didier et Gilles me reviennent aussi en mémoire avec beaucoup d’émotion …
    J’avais eu l’occasion de revoir Bruno à Nancy un jour où j’y étais et nous avions parlé de mon fils à moi qui est décédé lui aussi d’une « sale maladie »..c’est inimaginable que lui aussi en ait été victime ..
    je pense beaucoup à sa femme et à ses enfants, ainsi qu’à tous ses amis et famille.
    affectueusement
    Dominique (Charpentier)

    #4448
    • levy

      Salut Dominique

      et oui, dur dur.
      Ca me ferait plaisir de bavarder avec toi. J’habite Grenoble depuis > 25ans, mais reviens toujours à Gérardmer 2x/an, ayant gardé une maison place du Monument aux morts. Vu Brigitte Michel au feu du 14 août il y a 2 semaines. Tu peux m’appeler au 0685236587
      Bises
      Didier

      #4947
  4. Pauphilet Martine

    Je viens d’apprendre le décés de Mr Caclin, nous l’avons rencontré en 84, nos enfants ont grandi ensemble. Une pensée à son épouse et ses deux enfants Yann et Stéphane ainsi qu’a toute sa famille.
    Martine et Alain Pauphilet

    #4493
  5. Sérigné

    Docteur Caclin était mon médecin traitant à Nancy et j’ai toujours été impressionné par son sens de l’humain, la qualité de son écoute, mes conseils scientifiques à l’amont des problématiques et surtout sa disponibilité à toujours satisfaire ses patients. Le coup est d’autant plus dur que c’est en allant passer une radio qu’il m’avait prescrite il y a quelques mois, que son collègue Radiologue m’a demandé, non, sans une certaine gêne, si j’étais au courant de ce qui était arrivé au Dr CACLIN.
    En effet, cela faisait quelques mois que je n’avais pas consulté : et de m’affirmer, avec une réserve feinte : « Je pense qu’il est décédé ».
    Voilà comment j’ai eu cette très triste nouvelle.

    A ses enfants, à son bébé qui va naître et à son épouse, je veux présenter mes condoléances les plus éplorées.
    Et que le Seigneur l’accueille en son saint paradis.

    #4537

Laisser un commentaire

Publi Reportage

Recherche sur les sites de Vosgesinfo.fr

Recherche Site VosgesInfo.fr

Evènements à venir

  • 19 septembre 2014Exposition : des clichés noir et blanc des quatre coins du monde de Stéphen CHARISSOU
  • 26 septembre 201421:44 « Herr Geisha and the boobs » en concert - entrée libre
  • 26 septembre 201420:30 Café Historique avec l’auteur Jean-François NICLOUX
  • 27 septembre 201421:00 Facel Vega & Inglorious en concert
  • 27 septembre 2014Championnat de France 2014 seniors Sprint sur le lac
  • 27 septembre 2014Virades de l'Espoir
  • 28 septembre 201417:30 Choeur Marc Boegner en concert
  • 28 septembre 20149:00 randonnée pédestre organisée par SIDI BRAHIM Gérardmer
  • 28 septembre 201420:30 « Rocky Wood » (Pop/Alt-Folk - Lugano, Suisse) en concert
  • 2 octobre 2014Don du sang
  • 4 octobre 201410:30 Rencontre autour du livre "Vosges, une terre de papier" avec Sabine LESUR et Clair ARTHUR
  • 4 octobre 201420:30 "Karlmarx_2013@le_retour.com" - spectacle humoristique.
  • 5 octobre 20148:00-19:00 8 Gâchettes Promotion
  • 5 octobre 2014Course de skis à roulettes
  • 5 octobre 20148:00-19:00 Brocante des Hôteliers sur la place du Vieux Gérardmé
AEC v1.0.4