Carjacking devant la Poste

Vendredi 19 décembre 2014 en soirée, un homme a agressé la conductrice d’une Nissan Juke près du bureau de Poste. Il l’a expulsée de son véhicule …

Concert gratuit de Philippe Roussel...c'est mardi

ph roussel

Pour le 3ème anniversaire de la création de Vosges Info, il nous fallait marquer le coup. Notre Journal Web et Magazine mensuel vous invite à un concert de Noël gratuit avec le chanteur pour enfants, mais pas seulement Philippe Roussel. L’artiste dont on ne vante jamais assez le talent sera sur scène avec son accordéoniste pour un tour de chant exceptionnel le mardi 23 décembre à 17 h au Casino de Gérardmer. Entrée libre, les tickets sont à retirer à La Maison de la Presse (places limitées à 400)

Le Valtin : Une vraie messe de nuit

messe-minuit-5

Très peu de paroisses du diocèse sauf la cathédrale de Saint-Dié célèbrent des messes dites de nuit mercredi prochain. (Gérardmer 19h)
L’église Paroissiale du VALTIN a fait de l’événement une tradition qui sera respectée mercredi 24 décembre un peu plus tot que minuit tapante plus exactement à 22 Heures 30. Mais les fêtes païennes et leurs agapes n’attendent pas….alors ! Rendez vous est pris !

Santé – Médecins urgentistes et libéraux en grève pendant les fêtes

Les médecins urgentistes d’une part et médecins libéraux, généralistes et spécialistes d’autre part seront en grève pendant les fêtes de Noël. Des revendications différentes pour les uns et les autres mais un même résultat à savoir des perturbations dans les services de santé, les mouvements s’annonçant très suivis.

L’AMUF a  appelé les urgentistes de France à se déclarer grévistes et à préparer le mouvement de grève illimitée lancé conjointement avec les médecins CGT, qui débutera le lundi 22 décembre 2014 à 8 heures. Elle précise que bien que respectant  le mot d’ordre de grève des médecins libéraux ses revendications sont différentes. Elle souhaite en effet la signature d’un protocole d’accord avec le gouvernement reconnaissant le décompte en heures du  temps de travail avec un maximum de 48 heures par semaine comme le prévoit la législation européenne, la norme devant rester 39 heures hebdomadaires et le différentiel entre 39 et 48 heures devant ouvrir droit à une rémunération supplémentaire. Autre revendication, la réorganisation territoriale de l’offre de soins mais sans réduction du nombre de lignes de garde dans les services d’urgence et les Samu-Smur.

Les médecins libéraux quant à eux fermeront leurs cabinets et feront une grève des gardes à compter du mardi 23 décembre et ce jusqu’au 31 décembre.  Leur couroux concerne la loi de santé de Marisol Touraine dont l’examen au Parlement a été repoussé au printemps. L’ensemble des syndicats représentatifs des généralistes demandent également la revalorisation des consultations.

Vosges – 35 nouveaux Français

C’est régulier, les sourires fleurissent en Préfecture à l’heure de la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française.

21 naturalisés par dé…

Gérardmer Animation : quel avenir pour le marché de Noël ?

Christian Speeg l'a annoncé, il va falloir trouver des solutions pour régler la question du marché de Noël

Christian Speeg l’a annoncé, il va falloir trouver des solutions pour régler la question du marché de Noël

Les membres de l’association regroupant des commerçants et artisans gérômois se sont réunis ce mardi à la salle des Armes de l’hôtel de Ville dans le cadre des assises annuelles de la structure. Si la plupart des actions phares de Gérardmer Animation seront reconduites en 2014, la question de l’avenir du marché de Noël reste un casse-tête pour  Christian Speeg et son comité.

En effet, plusieurs points tracassent sérieusement le président et ses collègues qui ne ménagent pourtant pas leurs efforts pour proposer une formule attractive et surtout « pour que tout le monde en profite, y compris les commerçants de la rue concernée « c’est pour cela que nous allons l’ouvrir dans la disposition des chalets notamment », précisait Christian Speeg. « La question du déplacement du marché s’est posée. Mais du côté du bord du lac, c’est bien trop excentré, quant à la place des Déportés, le passé a prouvé que ce n’était pas une riche idée », précisait ainsi Hervé Badonnel, adjoint au maire chargé de représenter le Conseil Municipal lors de cette réunion.

IMG_3807-WEB

L’association compte aujourd’hui une cinquantaine d’adhérents

Des propos appuyés par Bruno Poisat, Directeur de l’office du Tourisme : « Positionné en bas des pistes de ski, c’est stratégiquement l’idéal et cela évite le désert que laisse la place si elle n’est pas occupée en cette période de l’année où les vacanciers nous demandent régulièrement, au moment de réserver leur logement à Gérardmer, si il y a un marché de Noël. C’est à priori un atout indéniable pour la ville et le tourisme ».

Oui, mais le marché reste vivement critiqué et risque de coûter bientôt bien plus qu’il ne rapporte : « Nous disposons de 25 chalets qu’il va bientôt falloir remplacer car, pour la plupart, on ne peut plus les rénover. Nous allons donc devoir trouver entre 50 et 60 000 euros alors qu’aujourd’hui le marché est déficitaire (d’environ 2 500 euros NDLR) et  absorbe les bénéfices de la grande braderie pour être maintenu », explique Christian Speeg.

Il va donc falloir se creuser sérieusement la tête dans les mois à venir sur le cas du marché. Il en va de même pour la décade commerciale qui, pour perdurer, devra changer de formule et innover l’an prochain. Heureusement, les membres de Gérardmer Animation entendent bien avancer et quelques nouveautés et évolutions sont déjà dans les tuyaux. Un site internet est en cours d’élaboration, tout comme le projet de fédérer les commerçants membres de l’association autour d’une carte de fidélité commune.  »Nous devons également aller plus loin dans la communication, continuer à se rapprocher des hôteliers-restaurateurs et tenter de travailler sur des actions communes », ajoute Christian Speeg. Il y a donc du pain sur la planche !

image_pdfimage_print
Mise à jour: 17 octobre 2013 — 20:06

17 Commentaires

Ajouter un commentaire
  1. Je pense surtout qu’il faudrait réfléchir au contenu des chalets!! Chaque année ce sont les mêmes stands, qui ne sont pas attractifs, n’ont aucune originalité… Chaque année c’est la même déception en découvrant le marché! Des bonnets fabriqués en chine et des petites voitures en plastique on en a dans tous les magasins!! Il n’y a aucun esprit de noël!!! FAITES NOUS UN PEU REVER!!

  2. Ayant séjournée à Gérardmer,pendant 30 jours pour exposer au marché de Noél de 10 H à 19 H,je ne vous dis pas les frais!!!! location du chalet de noél,frais de logement,repas,et tout le tralala….et surtout personne,mais vraiment personne. l ‘ennui terrible de cette petite cabane(qui n’est pas au canada!!)Tout est effectivement a revoir,le lieu,les lumières,les attractions,,la publicité,le deneigement,la sono,le parking,l accueil des commerçants (avoir le chéque est leur priorité!)Bon courage,me concernant je ne reviendrais plus!!! et je ne suis pas la seule!!!

  3. Maintenant qu’il a un bus pour bruyères… Marché de noël à kichompre… Ça évitera d user matériel et personnel municipal et de surcroît remplir un peu ce tgterlivo2v. Un bon test pour savoir si l’endroit est stratégique pour implanter une nouvelle gare ! Laurent toussaint

  4. je suis tout à fait d’accord avec Géromoise!

    prenez exemple sur les marchés de Noel alsaciens!

    c’est dommage pour une station de ski qu’il n’y ai pas de véritable marché de Noel! Des ateliers de boule de Noel, des jouets en bois,produits de Noel à déguster ( escargots, huitres, chocolat.. et non saucissons, churros…)
    Bref des vrais artisans.

    Il faut recréer la magie de Noel à travers ce marché!!! et ce n’est ni à travers la vente d’hélicoptères téléguidés, de bijoux ou montres qu’on va y arriver!

    1. Osez madame,c’est avec grand un énorme plaisir que j’apprécierais de faire le bilan avec vous vers le 3 janvier!!! faites le!!!!!

  5. effectivement ça manque de creativités, d’artisanat, on retrouve les vendeurs du marché le jeudi!! c’est pas ça un marché de NOel, trop de bouffe!! j’ai touj dis que ce serait bien au bord du lac non?? et puis c’est trop petit , je pense qu’il faut selectioner les vendeurs
    voila mon avis

  6. Le Marché de Noël a le mérite d’exister, si les commerçants ne l’avaient pas initié il y a 15ans il n’y aurait rien !
    En Alsace tout comme dans les autres villes en France, ce sont en majorité les Mairies et diverses associations qui gèrent les Marchés de Noël avec des moyens humains et financiers que n’ont pas Gérardmer Animation.
    Déficit d’environ 2500€ cette année !
    Avoir des artisans, des « produits Noël » c’est la volonté les organisateurs depuis le début…
    Mesdames, Messieurs, qui voulez un Marché de Noël comme en Alsace, aidez les organisateurs, trouvez des exposants, faites des animations ! ! !

  7. Le Marché de Noël a le mérite d’exister, si les commerçants ne l’avaient pas initié il y a 15ans il n’y aurait rien !
    En Alsace tout comme dans les autres villes en France, ce sont en majorité les Mairies et diverses associations qui gèrent les Marchés de Noël avec des moyens humains et financiers que n’ont pas Gérardmer Animation.
    Déficit d’environ 2500€ cette année !
    Avoir des artisans, des « produits Noël », c’est la volonté les organisateurs depuis le début…
    Mesdames, Messieurs, qui voulez un Marché de Noël comme en Alsace, aidez les organisateurs, trouvez des exposants, faites des animations ! ! !

  8. une question que je me pose:
    y a t’il vraiment besoin d’un marché de Noel à Gérardmer ?
    il y en partout maintenant.
    peut-être vaudrait-il mieux réfléchir à une animation plus ciblée pour les vacanciers en vacances d’hiver ?

    1. Oui jyves, y a t il vraiment besoin d’un marché de Noel?
      Y a qu’a l’arrêter et tout le monde dira, mais pourquoi ont ils arrêté?
      ça faisait une animation au moins pour nos touristes, même si nous on aime pas!
      Ça, c’est tout Gerardmer, aucune solidarité, que de la critique et rien ne va.
      Depuis que Gerardmer INFO existe, je suis fidèle lecteur et constate que les commentaires sont négatifs dans la plupart du temps.
      Les grincheux n’ont rien à dire s’ils ne font rien, et dieu sait s’il y en a.
      Les élections arrivent et c’est avec grand mal que des listes arrivent à se construire pour trouver 30 courageux à s’engager, quelque soit leurs opinions.
      Alors les grincheux, soit vous vous engagez, soit vous arrêter les critiques.
      Faites donc une liste de GRINCHEUX COURAGEUX avec vos belles idées et tout le temps que vous souhaiterez passer pour vous occuper réellement de la vie de cité.

      1. mr léon, qui est le plus grincheux de nous deux ???
        je posais simplement une question,
        vous la diabolisez en pensant que je ne m’implique pas ds la commune !
        et vous, êtes vous prêt à partir sur une liste?
        si oui, c’est très bien et je vous souhaite pleine réussite dans votre projet.
        sachez mr, qu’il n’y avait aucune critique envers les personnes qui s’investissent à Gérardmer.

  9. Bien vu Léon !!!! Mais sincérement je suis moi même touriste de passage et franchement le marché de noél de votre belle ville est vraiment tristouné !
    Que faire pour le dynamiser ??? A mon avis le rapprocher du lac dans un premier temps ; Et mobiliser  » les grincheux  » Bonne journée à tous . JP

  10. Un marché de Noel dans une station touristique été /hiver comme Gérardmer est une animation importante.
    Très gros bémol cependant pour le notre, très fade, l’absence de stands sympathiques ,originaux et moteurs :  Artisanat local,(petits objets de décorations : bois, céramiques ou autres,) vente de bredeles et de pain d’épices artisanaux, jouets bois, fleurs séchées ,etc.
    Il serait judicieux d’envisager pourquoi pas la création d’une micro structure spécifique ( un conseiller municipal ?), chargée de dénicher sur les Vosges et limitrophes, des artisans susceptibles de renforcer et ennoblir cette animation.
    (Quitte à ce que dans un premier temps, ces artistes et artisans en regard de l’apport qualitatif engendré, soient exonérés de loyer.)
     
    Gilles Chipot.
     
     
     
     

  11. dans le parc derrière la maison de la famille un petit bout rue carnot devant la mairie et place de l’église un bon circuit je pense sans trop déranger les riverains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>