Search
dimanche 1 oct 2023
  • :
  • :

Deux hommes gravement blessés dans la chute d’un ULM

Écouter cet article
image_pdfimage_print

2016_05_06_9999_12Un planeur de type ULM (Ultra Léger Motorisé) s’est crashé ce vendredi 6 mai 2016 à Gérardmer dans le secteur de la Tour de Mérelle. Deux personnes sont grièvement blessées. L’une d’elles est incarcérée dans l’appareil au sol.

Il était 11 heures 55 lorsque les sapeurs-pompiers ont été appelés sur cette chute d’un ULM. Immédiatement, de nombreux moyens ont été engagés par les centres de secours de Gérardmer et de Remiremont avec le renfort du SMUR de Gérardmer. Ils ont également fait appel à deux hélicoptères, le Dragon 67 basé à Strasbourg et celui du SAMU Lorraine basé à Nancy.

Les victimes sont deux hommes d’une cinquantaine d’années. L’un a été évacué sur le centre hospitalier universitaire régional de Nancy-Brabois par l’hélicoptère du SAMU Lorraine et son collègue sur le centre hospitalier Louis-Pasteur de Colmar par l’hélicoptère Dragon 67.

Pour sa part, la gendarmerie des Vosges a ouvert les investigations d’usage.

D.J.

Photographies : Stephen Charissou et Ben Pi.

2016_05_06_9999_12Un planeur de type ULM (Ultra Léger Motorisé) s’est crashé ce vendredi 6 mai 2016 à Gérardmer dans le secteur de la Tour de Mérelle. Deux personnes sont grièvement blessées. L’une d’elles est incarcérée dans l’appareil au sol. Il était 11 heures 55 lorsque les sapeurs-pompiers ont été appelés sur cette chute d’un ULM. Immédiatement, de nombreux moyens ont été engagés par les centres de secours de Gérardmer et de Remiremont avec le renfort du SMUR de Gérardmer. Ils ont également fait appel à deux hélicoptères, le Dragon 67 basé à Strasbourg et celui du SAMU Lorraine basé à Nancy. Les victimes sont deux hommes d’une cinquantaine d’années. L’un a été évacué sur le centre hospitalier universitaire régional de Nancy-Brabois par l’hélicoptère du SAMU Lorraine et son collègue sur le centre hospitalier Louis-Pasteur de Colmar par l’hélicoptère Dragon 67. Pour sa part, la gendarmerie des Vosges a ouvert les investigations d’usage. D.J. Photographies : Stephen Charissou et Ben Pi. [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="83218,83217,83216,83215" orderby="rand"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.