35 enquêteurs ont pris part à la 2ème Murder Party organisée par la ludothèque municipale dans le cadre de Graines des Toiles. Pas de doute, la formule est testée et approuvée !

A la maison de la musique, visite au prof de musique d’Antoine, Stéphane Esperandieu, joué par Arnaud Schilling
Mercredi soir, après une première édition couronnée de succès, la ludothèque municipale organisait sa deuxième Murder Party intitulée « Un carreau dans le coeur » (aucune référence à MC Solaar…). Une fois de plus, le rendez-vous a fait un carton avec des inscriptions clôturées quinze jours avant le jour J à 35 participants âgés de 15 à 65 ans, soit 9 équipes au total. « J’ai arrêté de compter, mais nous avons malheureusement dû refuser plus d’une cinquantaine de personnes. C’est incroyable, on ne s’attendait pas à un tel engouement ! » , commentait Christelle Jardiné, responsable de la ludothèque et cheville ouvrière de la Murder Party. C’est notamment elle qui a composé le scénario de la Murder Party dont les participants ont apprécié les différents aspects et personnages… Chapeau aux comédiens !
Cluedo grandeur nature
Le principe de base est resté le même avec une scène de crime et de nombreux témoins ou/et coupables potentiels que les équipes devaient aller rencontrer afin de démasquer le seul et unique responsable du meurtre d’Antoine, 14 ans, retrouvé assassiné non loin de l’école de musique. On notera que pour ce deuxième opus, les autres structures municipales se sont impliquées dans la Murder party, à l’image de la médiathèque, de l’école de musique, sans oublier la MCL bien entendu. C’est d’ailleurs au foyer-bar de la maison que Christelle Jardiné, alias Pierrette Valdenerf, a révélé le nom de la coupable. La soirée s’est tout de même achevée aux alentours de 23 h 30, ce qui fait dire à l’organisation qu’il va être difficile d’ajouter plus de personnages dans les éditions futures. Il faudra donc être réactif à l’inscription !
Oui, bon, mais quand même, rendons à César….: le scénario et les écritures des portraits de la Murder ont été inventés par ma fille Marie et moi-même, Béatrice Willaume, sur la demande de Christelle !!
….Coquin de Quentin !
hé bien je dis chapeau !