Lundi 4 septembre 2017 à Gérardmer, un Géromois de 32 ans dérobe un tee-shirt dans un commerce. Il boit quelques verres et se rend ensuite dans un magasin de brocante.
Lorsqu’il ferme sa boutique, le commerçant victime du vol vient récupérer son tee-shirt auprès du trentenaire. Alcoolisé, celui-ci s’en prend au brocanteur et le passe littéralement à tabac, à coups de batte de base-ball pour véritablement lui défoncer le crâne.
Évacué au cente hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges puis sur Nancy, le brocanteur est hospitalisé durant dix jours et se voit prescrire trois mois d’interruption totale de travail : trépané on devra plus poser deux plaques dans la boite crânienne, il souffre de problèmes auditifs et d’une perte de la vision
Deux semaines plus tard, le même trentenaire s’attaque cette fois à un agent de propreté de la ville de Gérardmer et lui jette une canette au visage.
A l’issue de plusieurs semaines d’enquête menées par la brigade de gendarmerie de Gérardmer, le mis en cause a été identifié et placé en garde à vue, ce jeudi 19 octobre 2017. Il a ensuite été déféré devant le parquet d’Épinal et placé en détention provisoire.
Une information judiciaire a été ouverte pour violences avec arme.
D.J.