« LA MARÉE HUMAINE FESTIVE ET FAMILIALE » LE SAMEDI 26 MAI A NANCY PLACE DOMBASLES A 14H30
Le 26 mai, aura lieu pour la 1 ère fois, une manifestation dans toutes les grandes villes de France rassemblant une cinquantaine d’organisations : des associations citoyennes, ATTAC, Droit au logement, Fondation Copernic, associations écologistes, associations aides aux migrants et bien d’autres, les partis et mouvements politiques, la France Insoumise, le NPA, le Parti Communiste, EELV, les syndicats, tous ont répondu à l’appel pour faire reculer Macron et son gouvernement.
C’est un rassemblement festif et familial de « soutien aux luttes » des salariés de tous les secteurs : les cheminots, les EPHAD, les personnels hospitaliers, l’ONF, les services publics, la justice, Carrefour…Aux migrants, aux combats écologiques, aux retraités, aux étudiants, aux bénéficiaires des APL…
En soutien aux cheminots, des départs seront organisés au départ des gares vosgiennes pour se rendre à Nancy le jour « J » :
HORAIRES : DÉPART ARRIVÉE NANCY
NEUFCHATEAU 13H13 13H54
REMIREMONT 12H11 13H40
EPINAL 12H46 13H40
ST DIE 12H53 14H09
Un co-voiturage sera également organisé à Epinal pour les autres, aire de co-voiturage, Z.Cciale Terre St-Jean, face à CCV. RDV à 12h45.
Chacun pourra apporter son drapeau, sa pancarte qu’il aura confectionné avec le message qu’il veut faire passer…
Quel cynisme !
Et on va retrouver en première lige « pour la défense des services publics » ceux qui en ont fait un foutoir incroyable.
Les usagers des dits « services publics » en ont plus que marre de payer de plus en plus cher un « service » qui se détériore d’année en année.
Marre aussi de financer les privilèges d’employés à vie qui peuvent se permettre de partir en retraite dés 52 ou 57 ans avec une pension calculée sur les 6 derniers mois.
Où est la justice sociale ?
C’est ce moquer du monde, les hôpitaux et les maisons de retraites ont plus besoin d’aide que les cheminots ils vont détruire eux mêmes l’outil de travail le Président de la République ne doit pas céder sur les changements de la S.N.C.F.
C’est fini le temps des acquis, depuis 1950 rien n’a changer.
On va voir defiler toutes « les forces vives de la nation » .
Tout les créateurs de boites et d’emplois.
LOL