Search
jeudi 21 fév 2019
  • :
  • :

Diaporama : « Quand la vallée des lacs était sous glace» Réalisé et présenté par GUY VOIRIN

image_pdfimage_print

« QUAND LA VALLÉE DES LACS ÉTAIT SOUS LES GLACES »

 

Un diaporama réalisé et présenté

par

GUY  VOIRIN

 

MARDI 27 NOVEMBRE à 15H

au cinéma du CASINO de GÉRARDMER

 

Tarif unique : 5 €

diaporama guy Voirin




2 réactions sur “Diaporama : « Quand la vallée des lacs était sous glace»

  1. GANDOLFI Dominique

    Bonsoir ,

    Je suis allée ce soir jeudi 10 janvier 2019 assister à Gérardmer à votre diaporama intitulé ‘Quand la Vallée des Lacs était sous les glaces ‘
    Je salue la rigueur du diaporama ,le travail technique de l’auteur , ses grandes connaissances sur le sujet et sa faculté de vulgarisation face au public .
    Regrettable par contre que cet exposé est été réalisé sous forme de diaporama et non de conférence – débat , d’autant plus que la conclusion de l’auteur ne laisse justement pas de place au débat ,affirmant catégoriquement que le degré de réchauffement climatique actuel ne pouvait pas avoir été augmenté par l’influence des activités humaines , rejoignant la cause de Claude ALLEGRE qui avait crié haut et fort des propos identiques ,qui avaient à l’époque entrainés la colère de nombreux scientifiques.
    je l’invite donc à lire les écrits du grand glaciologue Claude Lorius qui démontre l’augmentation exponentielle du réchauffement climatique par l’action de l’homme dans les dernières décennies,
    Suite à ses carottages dans la glace a Vostok , il a démontré par son retour dans le temps sur plusieurs périodes glaciéres que les gaz à effet de serre accéléraient le processus naturel de réchauffement climatique et donc l’impact de l’homme sur celui ci et ses travaux ont été depuis reconnus par la communauté scientifique .
    Un grand débat à ouvrir dans une petite vallée glacière comme la nôtre.
    Cordialement
    D .LALLEMAND
    .

    répondre
    1. Folamour

      La concentration de dioxine de carbone dans l’atmosphère due à l’activité humaine a été multipliée par 4 de 1950 à 2000.

      La population mondiale était d’1 milliard d’individus en 1800, 1,6 milliard en 1900, et 6 milliards en 2000.

      En 1900,il n’y avait pas de voitures, pas de Boeing, peu d’usines, pas de porte containers géants, pas de centrales thermiques…..
      les individus, consommaient peu de produits manufacturés, voyageaient peu ou pas, se chauffaient peu.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.