Search
vendredi 19 avr 2019
  • :
  • :

ADEC : départ pour Volgograd le 16 février prochain 25 élèves partiront pour la Russie dans le cadre des échanges avec l'Ecole N°7

image_pdfimage_print

ADEC AG 2018

Les échanges scolaires ont repris pour l’ADEC et le prochain épisode se jouera du 16 février au 2 mars 2019, période durant laquelle 25 élèves de la Haie Griselle séjourneront dans des familles à Volgograd.

En attendant, les forces vives de l’ADEC s’étaient réunies autour de leur présidente Stéphanie Ruer à la Maison de la Montagne pour procéder aux assises annuelles de l’association. L’occasion d’évoquer quelques-uns des futurs rendez-vous qui seront destinés à collecter des fonds en vue de pérenniser les échanges. Et ça commencera dès samedi matin où les bénévoles seront présents sur le marché de Gérardmer (place du marché !) pour vous proposer divers articles issus de l’artisanat russe, sans oublier le vin chaud, le jus de pomme chaud et les bons gâteaux. L’opération sera renouvelée le samedi 22 décembre.

Les jeunes de l’ADEC devraient également être présents prochainement aux Super U de La Bresse et d’Anould pour emballer les courses des clients avec une petite urne à votre bon cœur pour collecter de précieux Euros. L’association sera également présente avec un stand buvette et barbecue à la Fête des Jonquilles et participera à nouveau au marché de Gérardmer à la période Pâques et sera donc présente un samedi matin autour du 22 avril. Enfin, l’ADEC essaiera de multiplier sa présence sur divers vide-greniers. Et bien entendu, si vous souhaitez la rejoindre en tant que bénévole, vous serez le/la bienvenu(e) car la structure recherche activement des petits nouveaux susceptibles de venir contribuer à pérenniser et développer les échanges avec la Russie. A bon entendeur !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.