Search
vendredi 19 avr 2019
  • :
  • :

Un fameux goûter au nom de l’amitié Formation d'un groupe d'accueil et d'écoute

image_pdfimage_print

journée migrants paroisse St Gérard (4)

Suite au succès rencontré par le premier après-midi d’échange avec les migrants, la paroisse Saint Gérard et ses amis avaient naturellement fait le choix de reconduire l’opération ce samedi 15 décembre.

Une fois de plus, rendez-vous avait été donné à l’annexe de la salle Jeanne D’Arc où des représentants de la LDH, du Comité Antiraciste local, du collectif des sans papiers, de la Croix Rouge ou encore d’Asile Accueil 88 étaient présents pour accueillir les migrants de la Perle de Vosges. Tout ce petit monde a ainsi partagé un fameux goûter et un moment de convivialité, qu’il s’agisse des petits et des grands. Cette petite réunion informelle est donc souvent l’occasion de se rencontrer, de rencontrer des Gérômois et de commencer à tisser des liens.

Par ailleurs, cette deuxième édition était aussi le moment idéal pour présenter un nouveau projet qui est en train de voir le jour : un groupe d’accueil et d’écoute vient de se constituer sous l’impulsion de Daniel Voinson, de Nathalie Georgeon, présidente d’Asile Accueil 88, et d’autres bénévoles comme Muriel Lorichon. Non confessionnel et pas uniquement réservé aux migrants, il sera ouvert à toutes et à tous et animé par des bénévoles. L’objectif sera de lutter contre l’isolement et ce groupe devrait prochainement ouvrir ses portes à raison de deux fois par mois, vraisemblablement en deuxième partie de journée et dans le local de l’annexe qui sera prêté par la paroisse. Vous serez très prochainement informé(e) de l’évolution de ce projet qui s’affine de jour en jour.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.