Search
vendredi 24 mai 2019
  • :
  • :

les petits pirates donnent de la voix pour Noël (vidéo) 150 écoliers pour un projet

image_pdfimage_print

 

Vous savez tout ou presque sur le projet de chœur d’enfants mené depuis le début de l’année scolaire par l’école de musique (lire notre précédent article ICI). Quelques photos et une petite vidéo valant mieux qu’un long discours, nous nous contenterons de préciser que la salle de l’Espace LAC affichait quasiment complet vendredi soir pour ce spectacle autour du conte musical Pirates dans le cartable écrit par Muriel & Olivier Vanderscher. Et que l’on ne s’y trompe pas : même si le public était quasiment conquis d’avance, cela ne relativise en rien la prestation remarquable des enfants qui étaient bien les vedettes de cette belle soirée, ni le travail considérable des chevilles ouvrières du projet, à commencer par la chef de chœur Sylvia Bérard et l’école de musique. Il fallait oser, mais pour un coup d’essai, c’est un coup de maître ! Originalité, souci du détail, qualité de l’accompagnement, il n’y avait pas grand chose à redire pour cette première annonciatrice, on l’espère, d’une longue série.




2 réactions sur “les petits pirates donnent de la voix pour Noël (vidéo)

  1. Pierre

    Très beau spectacle de nos enfants. Très fier. Seul bémole le son, on n’entendait pas la chorale dommage pour l’amateurisme du sonorisateur… l’appel à des professionnels aurait été mieux pour mettre le tout en valeur .

    répondre
    1. Ludovic Bérard

      Bonjour Monsieur Pierre « Anonyme »
      pour avoir revu le spectacle à plusieurs reprises de différents points de vue, je pense que les spectateurs entendaient bien les chœurs, nombreuses ont été les personnes me l’ayant confirmé.
      Mais surtout, je peux vous garantir que le travail de notre sonorisateur était à la hauteur de mes attentes.
      Quant à la sonorisation professionnelle, un tel spectacle nécessiterait plusieurs milliers d’euros d’investissement et qu’il est proposé gratuitement aux spectateurs.
      Ravi néanmoins que ce spectacle vous ai plu

      Bonnes fêtes de fin d’année

      Le directeur de l’école de musique
      Ludovic Bérard

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.