Search
vendredi 19 avr 2019
  • :
  • :

Suzanne Lejal nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Suzanne Lejal, survenu le 16 DÉCEMBRE 2018 à l’âge de 89 ans

suzanne lejal1Seconde fille d’une fratrie de 6 enfants, Suzanne Demangel est née le 12 novembre 1929. Elle a passé toute son enfance dans la vallée de Cleurie et a connu la seconde guerre mondiale qui a laissé des traumatismes dans son âme et dans son cœur. Suzanne a terminé sa scolarité à 14 ans et est entrée dans la vie active en allant extraire la tourbe « du bois de la brûlée ». Puis, à 17 ans, elle a été employée au paire en Suisse où elle a également travaillé dans la restauration pendant plus d’un an avant de revenir travailler aux Ets Jupon au Tholy jusqu’à son mariage avec Robert Lejal.

Le couple s’était alors installé à Gérardmer et de leur union célébrée le 2 avril 1955 sont nées deux filles : Nadine et Fabienne. Le cercle familial s’était depuis agrandi avec l’arrivée de 4 petits-enfants et 3 arrière-petites-filles. Une petite famille qui faisait le bonheur de Suzanne qui a eu la douleur de perdre son époux en 1979. Écologiste avant l’heure, c’était une femme au grand cœur, particulièrement respectueuse de la nature et qui aimait les animaux.

Hospitalisée à Ribauvillé, Suzanne Lejal s’est éteinte le 16 décembre dernier et a ainsi rejoint son époux Robert LEJAL. Ses obsèques seront célébrées mercredi 19 décembre à 14 h 30 en l’église de Gérardmer. 

Nos sincères condoléances.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.