Search
vendredi 19 avr 2019
  • :
  • :

Volley : les seniors craquent à domicile Il y a des jours avec et des jours sans...

image_pdfimage_print

Les seniors de l’ASG volley recevaient Face à St Maur à la Halle des Sports Samedi soir, une formation qui semblait à leur portée, et ce d’autant plus que les hommes de Jérôme Jan étaient plutôt dans une bonne passe.

Malheureusement, à l’exception de Deiber qui a répondu présent au rendez-vous, les locaux auront alterné le bon et le vraiment moins bon, hypothéquant ainsi leurs chances de victoire dans cette rencontre perdue 3 sets à 2. La rencontre et le premier set étaient pourtant pas si mal engagés pour les Gérômois qui, en dépit d’une réception qui peinait à se mettre en place, faisaient la différence en attaque et profitaient des largesses de St-Maur. A défaut de convaincre, le premier set était ainsi glané par les Vosgiens 25-21. La deuxième manche voyait des Parisiens plus en réussite et l’ASG, toujours aussi peu efficace sur sa ligne arrière commettait d’inhabituelles erreurs qui coûtaient cher. Le set était finalement perdu 25-18 avec des Gérômois qui semblaient un peu perdus sur le terrain et l’inquiétude qui commençait à gagner les gradins…

La troisième manche était serrée, mais malgré un final de feu des locaux c’était une nouvelle et logique désillusion 27-25, avec un Gérardmer à deux visages : solides en étant menés, mais fébriles en étant devant, un comble ! Étrangement, alors qu’on aurait pu vendre la peau de l’ours vosgien, le quatrième set était remporté par l’ASG sur le score sans appel de 25-17, preuve qu’en jouant à leur niveau, les Gérômois étaient au-dessus. Mais l’éclaircie était de trop courte durée et les locaux laissaient filer des points importants en début de set décisif pour finalement offrir cette ultime manche et la victoire à des aux adversaires qui n’en demandaient pas tant… 15-8 pour conclure ce vilain match de l’ASG, « le moins abouti de Gérardmer cette saison » pour reprendre les mots du coach gérômois. Forcément déçus de leur prestation, Dieudonné, Orzes & compagnie peuvent toujours se consoler en se disant qu’ils pourront difficilement faire pire au retour où ils auront à cœur de laver cet affront !

Par ailleurs, l’équipe senior filles, en déplacement à Chaumont, a perdu sa rencontre 3 sets à 0, contre une équipe plus solide et mieux armée, tandis que les juniors, suite à leur élimination en coupe de France, ont confirmé leur place de leader en championnat en remportant une nette victoire contre Gondrexange, leur dauphin au classement. Ils restent invaincus après les matchs allers.

 

Les résultats du week-end :

 

les M20 s’imposent face à Gondrexange 3 sets à 1 : 27/25   20/25  25/17  25/21

 

Défaite de la R2 filles à Chaumont   3 sets à 0 : 25/14   25/17   25/08

 

Défaite également de la N3 à domicile contre ST Maur  3 sets à 2 :  21/25   25/18  27/25   18/25  15/08

 

Un seul match à venir :

 

Mercredi l’équipe loisir 1 se déplace à ST Dié




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.