Search
mardi 23 juil 2019
  • :
  • :

Vosges – Attention aux pluies verglaçantes ! Elles arrivent dans la nuit de samedi à Dimanche

image_pdfimage_print

verglasLa Chaîne Météo a placé plusieurs départements du Grand Est en vigilance orange pour risques importants de pluies verglaçantes dans la nuit de samedi à dimanche.

Dans les Vosges, après la chute brutale des températures, la Chaîne Météo annonce des pluies verglaçantes ce week-end. Elle a placé neuf départements en vigilance orange dont les Vosges, la Meurthe-et-Moselle et le Bas-Rhin.

Selon la Chaîne Météo, cette baisse des températures est liée « à l’arrivée d’une perturbation par la Bretagne qui va buter sur l’air froid présent sur le nord du pays et crée une zone de contact favorisant le développement de pluies verglaçantes. Elles se forment en premier de la Normandie jusqu’en limite des Pays de Loire. Elles se décalent ensuite vers l’est, en même temps que les températures remontent très lentement. »

La dégradation va favoriser la formation de verglas sur les routes notamment sur celles situées sur les reliefs.
« Cet épisode se terminera en fin de nuit de samedi à dimanche avec l’éloignement de la perturbation vers l’Allemagne. » conclu la Chaîne Météo

C.K.N.




Une réaction sur “Vosges – Attention aux pluies verglaçantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.