Search
vendredi 15 fév 2019
  • :
  • :

André Moneret nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. André Moneret survenu à Strasbourg le 6 janvier après deux semaines d’hospitalisation.

moneretNé à Brassac les Mines (63) le 29 septembre 1932, il est sorti diplômé de l’école d’ingénieur de Grenoble et a débuté sa carrière professionnelle à la DDE de St Dié. il a ensuite prolongé son parcours à Gérardmer et Remiremont comme ingénieur en chef des ponts et chaussées et a participé au développement des stations de ski de La Bresse et Gérardmer. Il a terminé sa carrière comme directeur de l’Ecole d’Architecture de Nancy.

André Moneret a eu 6 enfants et était l’heureux grand-père de 15 petits-enfants. Il est revenu s’installer dans les Vosges à la fin des années 90 et était membre des Peintres des Hauts. Il pratiquait également la sculpture sur bois et était un excellent véliplanchiste ainsi qu’un skieur reconnu. Homme déterminé, laïque et républicain, cette figure emblématique de la Perle des Vosges s’est éteinte à l’âge de 86 ans. Un dernier adieu lui sera rendu Mercredi 9 Janvier à 16h00  au funérarium de Gérardmer où il repose.

Nos sincères condoléances.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.